Les fermes canadiennes croulent sous la paperasserie

 

Les agriculteurs canadiens sont les plus sévèrement touchés par la règlementation et la paperasserie du gouvernement. En fait, 23 % des agriculteurs avouent que s'ils avaient été au courant du fardeau réglementaire, ils ne se seraient peut-être pas lancés dans les affaires.

Cette situation devrait inquiéter tous les Canadiens. Que se passerait-il effectivement au niveau du prix des aliments si près d'un quart des exploitations agricoles du Canada venaient à disparaître? Combien d'entreprises agricoles pourraient être créées s'il n'y avait pas autant de paperasserie?

À la question demandant aux agriculteurs d'estimer l'évolution de la paperasserie sur trois ans, 67 % des sondés indiquent être soumis à plus d'exigences réglementaires que n'importe quel autre type de PME au Canada. 

Sachant que près de 40 % des agriculteurs prévoient de prendre leur retraite au cours des dix prochaines années, ils auront du mal à attirer la nouvelle génération s'ils sont ligotés par une règlementation excessive.

Les agriculteurs se sont exprimés : ils souhaitent que les gouvernements agissent immédiatement en accordant la priorité à l'allègement de la paperasserie à la ferme. 

Faites quelque chose de positif pour votre entreprise!
mini URL

Fermer