Taux de carte de crédit : commerçants et consommateurs devraient profiter des économies

Accueil
Réduction
des taux
Articles promotionnelsÉviter
les pièges
Avantages
de la FCEI

  

En avril 2015, le Code de conduite destiné à l’industrie canadienne des cartes de crédit et de débit a été modifié pour garantir aux commerçants que les baisses de taux promises par Visa et MasterCard leur seront bien accordées.

Voici les principaux changements concernant les entreprises :

  • Les commerçants pourront résilier leurs contrats si leurs fournisseurs de services de traitement des paiements haussent leurs taux ou ne leur font pas profiter de la baisse des taux de Visa et MasterCard.
  • Les paiements mobiles seront désormais régis par le Code de conduite.
  • Les sociétés de traitement des paiements ne pourront renouveler automatiquement un contrat que pour une période maximale de six mois. Ainsi, moins de commerçants seront liés à de mauvais contrats sur de longues périodes

Apprenez-en davantage sur les changements au Code de conduite.

Depuis 2008, la FCEI lutte activement pour que les coûts de traitement des paiements soient équitables et abordables dans l’intérêt des PME et des consommateurs. Consultez la chronologie des événements pour connaître notre engagement dans le dossier des cartes de crédit au cours des dernières années. La FCEI est notamment à l’origine du Code de conduite qui encadre les activités de l’industrie. Ses conseillers peuvent également vous renseigner sur la façon d’éviter les mauvais contrats et de choisir un bon fournisseur de services de traitement des paiements.

Évitez les mauvais contrats

Même si le Code de conduite protège votre entreprise, vous devez faire preuve de prudence au moment de signer un contrat de traitement des paiements. Pour connaître les pièges à éviter et savoir comment choisir votre fournisseur, consultez notre avis aux membres de la FCEI sur la location de terminaux pour cartes de crédit ou de débit et regardez notre vidéo sur les contrats de carte de crédit.

Encouragez vos clients à payer avec Interac

L’argent comptant et la carte de débit Interac demeurent les modes de paiement les plus abordables pour la plupart des petits commerçants. C’est pourquoi la FCEI et Interac vous offrent des articles promotionnels gratuits pour encourager vos clients à utiliser leur carte de débit Interac. Affichette de comptoir, sous-verre, porte-reçu et autocollant : commandez dès maintenant vos articles promotionnels aux couleurs de la FCEI et d’Interac!

Profitez d’un service de traitement des paiements exclusif aux membres de la FCEI

Chase Paymentech est un des chefs de file de l’industrie des services aux commerçants au pays. Il offre aux membres de la FCEI une gamme de produits et services pour le traitement des paiements à des conditions et des tarifs préférentiels. Renseignez-vous sur les économies que vous pourriez réaliser grâce au programme Chase Paymentech.

Faites quelque chose de positif pour votre entreprise!
mini URL
 

Fermer