Savez-vous comment payer vos employés à l’Action de grâce? Appelez-nous pour de l’aide!

Dans plusieurs provinces et territoires, le jour de l’Action de grâce est l’un des jours fériés payés et les commerces de détail sont fermés. Les seules provinces à faire exception sont le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard où le Jour de l’Action de grâce est régi par les lois sur le commerce de détail.

Comment dois-je payer mes employés?
Habituellement, pour une journée fériée, les employés qui ont terminé la période probatoire prévue par les normes du travail de leur province touchent leur salaire normal.

Les employés qui travaillent pendant un jour férié reçoivent leur salaire normal, plus une fois et demi leur salaire normal pour toutes les heures travaillées pendant cette journée. Des exceptions pourraient toutefois s’appliquer. Pour plus de précisions, consultez le ministère du Travail de votre province ou territoire ou communiquez avec un conseiller aux entreprises de la FCEI.

Remarque : Au Québec, des règles différentes s’appliquent pour l’Action de grâce. Vous trouverez plus de détails sur notre page Web Quels sont les jours fériés payés au Québec?

Les conseillers aux entreprises de la FCEI sont à votre entière disposition pour répondre à vos questions. Contactez-les à fcei@fcei.ca ou au 1 888 234-2232.

Vous n’êtes pas encore membre de la FCEI? Adhérez dès maintenant pour obtenir plus d’aide et d’information.

 

Fermer