Services bancaires pour PME et entreprises agricoles




Accueil
PME et agriculture
ProfessionnelsServices commerciauxServices aux particuliersServices bancaires électroniques





La majorité des membres de la FCEI sont éligibles aux solutions bancaires pour entreprises, qui incluent aussi des services à l’intention des entreprises agricoles et des professionnels.  Les entreprises ayant des revenus annuels de 15 millions $ ou plus ou des besoins d’emprunts globaux dépassent 500 000 $ devraient plutôt s’informer à propos des services bancaires commerciaux.

Les membres de la FCEI peuvent bénéficier d’avantages sur de nombreux services bancaires, y compris:

 

« Je suis tellement content que notre conseillère à la Banque Scotia nous ait parlé de la FCEI. Après avoir adhéré, les frais pour notre demande de prêt ont été annulés et nous avons obtenu un rabais de 20 % sur les frais de notre compte bancaire commercial. Merci à la Banque Scotia et à la FCEI! »

Wayne et Janice Meade
Pêcheurs
Grand Bank, T.-N.-L.

 

Comptes bancaires pour PME

Les membres de la FCEI bénéficient de rabais sur les frais mensuels pour les comptes ci-dessous et reçoivent gratuitement une trousse de chèques l’Indispensable avec l'ouverture d'un nouveau compte.

+Compte pour entreprise : 6 $ de réduction sur le Compte sur mesure pour entreprise
Grâce à la commodité et souplesse du Compte sur mesure pour entreprise, les membres de la FCEI ne payent jamais pour des transactions qu’ils n’utilisent pas!

Les membres de la FCEI sont exempts des frais mensuels minimums de 6 $ pour les 5 premières transactions. La tarification à l’utilisation pour le reste des opérations est fixée selon cette structure progressive :

Palier
(nombre d’opérations)
1-56-3031-6061-100101-150151+
Frais par opérationAucuns pour
les membres
de la FCEI
1,05 $1,00 $0,95 $0,90 $0,85 $

Notes : Consultez Votre guide des frais et des taux d’intérêt pour connaître les types de services et d’opérations qui donnent droit à la structure de tarification progressive. Des frais additionnels s’appliquent pour le contenu des dépôts et les services divers.

+Compte pour l'entreprise et son propriétaire : 20 % de rabais sur le Plan bancaire Scotia1 pour entreprise
Le Plan bancaire Scotia1 pour entreprise combine un compte d’entreprise aussi qu’un compte personnel pour le  propriétaire de l’entreprise. Le plan est offert  aux entreprises qui opèrent dans tous les secteurs d'activité, y compris le commerce  au détail, les manufacturiers, les professionnels et l'agriculture. Les frais ci-dessous incluent déjà le rabais de 20 %.

Options du planNombre maximum d’opérations/moisNombre maximum d’effets déposés/moisMontant maximum d’espèces déposées/moisFrais mensuels Option service completOpérations bancaires personnelles
Option A60303 000 $40 $50
Option B100505 000 $64 $100
Option C1507510 000 $96 $100

Note : Les tarifs ont été arrondis à des fins d’illustration uniquement.

+Compte pour l'entreprise et son propriétaire : 20 % de rabais sur le Plan bancaire Scotia1 pour l’agriculture
Le Plan bancaire Scotia1 pour l’agriculture est similaire au plan bancaire Scotia1 pour entreprise, à l’exception d’une quatrième option, exclusivement disponible aux entreprises agricoles. Le frais de l’option agricole ci-dessous inclut déjà le rabais de 20 %.

Nombre maximum d’opérations/moisNombre maximum d’effets déposés/moisMontant maximum d’espèces déposées/moisFrais mensuels Option service completOpérations bancaires personnelles
55303 000 $20 $50

+Trousse de chèques l’Indispensable sans frais à l’ouverture d’un nouveau compte
Trousse d’une valeur de 125 $ offerte aux membres de la FCEI qui ouvrent un nouveau compte-chèques d'entreprise. La trousse comprend :

  • 200 chèques simples (marbre, 2 par page)
  • 100 bordereaux de dépôt personnalisés
  • Chéquier de luxe
  • Timbre d’endossement

 


Crédit

Les membres de la FCEI bénéficient de tarifs préférentiels et/ou sont exonérés des frais de dossier sur  plusieurs produits de crédit.

+Annulation des frais de dossier
Les membres de la FCEI sont exonérés des frais de dossier réguliers pour ces produits:

  • Ligne de crédit pour entreprise
  • Prêt à terme pour entreprise
  • Ligne de crédit pour l’agriculture
  • Prêt à terme pour l’agriculture

Notes : Non applicable aux emprunts garantis par l’État en vertu de la Loi sur le financement des petites entreprises du Canada et du programme de la Loi canadienne sur les prêts agricoles. Sous réserve d’approbation de crédit et de la garantie fournie. Des frais d’intérêt s’appliquent.

+Rabais de 20 % sur les frais mensuels de lignes de crédit et de protection contre les découverts

  • Les membres de la FCEI payent des frais mensuels de 20 $ au lieu de 25 $ pour la Ligne de crédit pour entreprise ou la Ligne de crédit pour l'agriculture.
  • Les membres de la FCEI payent des frais mensuels de 4 $ au lieu de 5 $ pour la Protection contre les découverts pour entreprise.

Notes: Il est obligatoire d’être titulaire d’un compte d’entreprise à la Banque Scotia. Sous réserve d’approbation de crédit et de la garantie fournie. Des frais d’intérêt s’appliquent.

+Réduction de 0,5 % des taux d’intérêt sur les prêts à terme et les lignes de crédit
Pour un prêt à terme ou une ligne de crédit, nouveau et d’au moins 10 000 $ ou augmenté d’au moins 10 000 $, les membres de la FCEI  reçoivent une réduction de 0,5 % du taux d’intérêt. Le rabais s’applique sur les produits suivants :

  • Ligne de crédit pour entreprise
  • Prêt à terme pour entreprise
  • Ligne de crédit pour l’agriculture
  • Prêt à terme pour l’agriculture
  • VISA Ligne de crédit ScotiaMD pour entreprise

Notes : Sous réserve de l’approbation du crédit et de la garantie fournie. Des frais d’intérêt s’appliquent. Pour les lignes de crédit, il est obligatoire d’être titulaire d’un compte d’entreprise à la Banque Scotia. Non applicable aux emprunts garantis par l’État en vertu de la Loi sur le financement des petites entreprises du Canada et du programme de la Loi canadienne sur les prêts agricoles. Le taux définitif ne peut pas  être inferieur au taux de base de la Banque de Nouvelle-Écosse. Le taux de base est sujet à changement.

+6 mois au taux de base pour une nouvelle carte VISA Ligne de crédit ScotiaMD pour entreprise
Un taux d’intérêt initial correspondant au taux de base pour une nouvelle carte VISA Ligne de crédit ScotiaMD pour entreprise avec une limite minimale de 10 000 $. La carte VISA Ligne de crédit ScotiaMD pour entreprise comprend :

  • Aucuns frais annuels
  • Versements flexibles
  • Accès commode au moyen de votre carte de crédit ou des chèques
  • Période de grâce d'au moins 21 jours sur les nouveaux achats
  • Taux d'intérêt concurrentiel d’une ligne de crédit

Notes : Sous réserve de l’approbation du crédit et de la garantie fournie. Des frais d’intérêt s’appliquent. Après 6 mois, le taux d’intérêt passera au taux d’intérêt alors en vigueur (aussi bas que le taux de base + 2,49 %, pour un crédit non garanti, taux en vigueur en date du 1er novembre 2013), moins la réduction de 0,50 % pour la FCEI. Sous réserve de modifications.


Vous êtes propriétaire d'une PME et vous voulez en savoir plus?

  • Visitez cpe.banquescotia.com pour trouver un conseiller, Petites entreprises près de chez vous.
  • Dites-lui que votre entreprise est membre de la FCEI ou que vous envisagez d’y adhérer.
  • Demandez qu’on vous démontre comment des conseils judicieux, des services de qualité et des frais escomptés peuvent contribuer à la réussite de votre entreprise.

MD Marques déposées de La Banque de Nouvelle-Écosse.

FAQ

Faites quelque chose de positif pour votre entreprise!
mini URL
 

Fermer