Foire aux questions




AccueilPME et agricultureProfessionnelsServices commerciauxServices aux particuliersServices bancaires électroniques





+Qu’est-ce qui distingue le programme de services bancaires aux petites entreprises de la Banque Scotia des autres options dont je dispose?
La Banque Scotia a établi un réseau de conseillers à la petite entreprise dans ses succursales à travers le pays. Ces conseillers qualifiés offrent des conseils, des renseignements et des services aux gens qui, comme vous, sont propriétaires d’une petite entreprise. Ils dépassent le cadre des services bancaires classiques et proposent des outils et des ressources qui aident à établir les stratégies de croissance de votre entreprise, à améliorer la trésorerie et à gérer les aspects importants de l’entreprise comme les ventes et le marketing, les ressources humaines et la planification de la relève. C’est cet accès à la combinaison d’outils, de ressources, de conseils, de renseignements et de services offerts par les conseillers à la petite entreprise qui a incité la FCEI à choisir la Banque Scotia à titre de fournisseur par excellence de services bancaires.
+Je cherche vraiment à contrôler les coûts de mon entreprise. Dans quelle mesure la Banque Scotia peut-elle m’aider?
Les conseillers à la petite entreprise de la Banque Scotia ont reçu une formation qui leur permet de définir la gamme de services bancaires susceptible de répondre le mieux possible à vos besoins spécifiques, y compris le contrôle des coûts. Après avoir compris vos plans, vos buts et vos objectifs, ils se mettent à l’œuvre pour recommander la combinaison de services de dépôt, de prêt et de gestion de trésorerie qui tient compte de vos priorités. Enfin, ils bonifient leur offre en vous donnant accès à des outils et à des ressources qui vous aident à mieux gérer les coûts de votre entreprise. Grâce au partenariat établi entre la Banque Scotia et la FCEI, nos membres obtiennent des rabais importants sur leurs services bancaires personnels et commerciaux. C’est un moyen particulièrement efficace de tirer avantage de l’engagement que poursuivent la FCEI et la Banque Scotia : contribuer ensemble à la croissance et à la réussite des petites entreprises.
+Les plans de croissance de mon entreprise prévoient une expansion majeure pour laquelle je devrai contracter un prêt. Sera-t-il possible d’emprunter la somme requise au moment où j’en aurai besoin?
La Banque Scotia propose une gamme complète de produits de prêt qui comprennent notamment les lignes de crédit, les prêts à terme et le crédit-bail. Les conseillers à la petite entreprise écoutent vos plans, vos buts et vos objectifs, puis se mettent à l’œuvre pour vous offrir les solutions de financement qui conviennent à votre entreprise. De plus, vous avez accès à divers outils et ressources qui vous aident à choisir les solutions de crédit qui répondent aux besoins de votre entreprise. À titre d’exemple, le RédacteurMD de plans de gestion pour entreprise propose sur Internet un outil interactif d’avant-garde pour la planification. Il guide les propriétaires d’entreprises dans le processus d’analyse des occasions d’affaire, d’élaboration de projections financières pertinentes et de création d’un plan d’affaire écrit de haute qualité. Que vous soyez propriétaire d’une entreprise en phase de démarrage, d’une moyenne entreprise axée sur la croissance ou d’une entreprise bien établie qui cherche à financer un transfert à la génération suivante, la Banque Scotia a un programme de prêt qui répond à vos besoins.
+Quelle est la différence entre le prêt à terme et la ligne de crédit?
Il existe diverses facilités de crédit pour les entreprises, qui sont conçues pour répondre à des situations d’emprunt spécifiques. Les prêts à terme financent les actifs fixes au moyen de paiements périodiques qui s’échelonnent sur une période spécifique, ce qui contribue à préserver votre fonds de roulement. Vous vous assurez ainsi de rembourser systématiquement votre dette pendant la durée de vie de l’actif financé, à la manière dont vous remboursez un prêt-auto personnel. Quant à la ligne de crédit, elle sert à financer les actifs à court terme comme les comptes clients et les stocks. La ligne de crédit consentira le prêt maximal qui est déterminé, de façon générale, à partir d’une analyse des prévisions de dépenses et de recettes. Le solde impayé fluctue en fonction des mouvements de trésorerie de l’entreprise, et vous devez généralement payer les intérêts chaque mois. Pour de plus amples renseignements sur les options d’emprunt, visitez www.banquescotia.com à l’onglet Petites entreprises, puis cliquez sur Produits et services – Emprunts.
+Qu’est-ce qu’une protection contre les découverts?
La protection contre les découverts est une facilité de crédit que vous pouvez associer au compte courant de votre entreprise. En établissant une protection contre les découverts avant que cette situation se produise, vous vous assurez d’avoir un filet de sécurité si votre compte affiche un solde négatif.
+Quels critères dois-je respecter pour avoir un compte d’entreprise?
Si vous souhaitez ouvrir un compte d’entreprise, vous devrez présenter une preuve d’identification pour vous-même et votre entreprise selon la structure juridique de votre entreprise. La banque obtiendra un rapport de solvabilité sur votre entreprise et on vous demandera de préciser les types d’opérations bancaires visés par votre compte d’entreprise. Pour plus de détails, veuillez rencontrer un conseiller à la petite entreprise de votre succursale de la Banque Scotia.
+S’il m’est impossible d’aller à la banque pendant les heures d’ouverture, y a-t-il un autre moyen d’obtenir des services?
Dès que vous êtes titulaire d’un compte, il existe plusieurs façons d’y accéder 24 heures sur 24, notamment par le biais des guichets automatiques de la Banque Scotia, des Services financiers Scotia en directMD ou des guichets de dépôt de nuit. À titre de client, vous pouvez faire une demande de crédit ou ouvrir de nouveaux comptes par voie électronique.
Toutefois, vous devrez rencontrer en personne un représentant de la Banque Scotia pour ouvrir vos premiers comptes. De nombreuses succursales sont ouvertes le soir et les fins de semaine. Veuillez contacter la succursale près de chez vous pour connaître ses heures d’ouverture. Vous pouvez aussi consultez le localisateur de succursales à www.banquescotia.com. Vous y trouverez les heures d’ouverture de toutes nos succursales.
+Puis-je faire mes opérations bancaires à partir de n’importe quelle succursale de la Banque Scotia?
Où que vous soyez, vous aurez accès au réseau de guichets automatiques et de succursales de la Banque Scotia grâce à votre Carte ScotiaMD pour entreprise.


Vous êtes propriétaire d'une PME et vous voulez en savoir plus?

  • Visitez cpe.banquescotia.com pour trouver un conseiller, Petites entreprises près de chez vous.
  • Dites-lui que votre entreprise est membre de la FCEI ou que vous envisagez d’y adhérer.
  • Demandez qu’on vous démontre comment des conseils judicieux, des services de qualité et des frais escomptés peuvent contribuer à la réussite de votre entreprise.

MD Marque déposée de La Banque de Nouvelle-Écosse.

FAQ

 

Fermer