Les gouvernements doivent adopter une vision entrepreneuriale

Un sondage effectué auprès des membres de la FCEI révèle une grande disparité dans la façon dont les gouvernements provinciaux sont perçus par les PME selon qu’ils ont une vision et une sensibilité entrepreneuriales ou pas. L’étude Les gouvernements doivent adopter une vision entrepreneuriale examine la perception que les entrepreneurs canadiens ont de leur gouvernement provincial par rapport à d’autres facteurs qui influent sur le climat entrepreneurial.  

Faits saillants du rapport : 

  • Seulement 23 % des propriétaires de PME au Canada sont convaincus que leur gouvernement provincial a une vision qui leur est favorable.

  • À l’échelle du pays, 45 % des entrepreneurs affirment qu’ils recommanderaient le démarrage d’une entreprise dans leur province.

  • Seulement 9 % des propriétaires de PME croient que leur premier ministre provincial comprend la réalité de la gestion d’une petite entreprise.

  • Pour 59 % des propriétaires de PME, les taxes provinciales les dissuadent de prendre de l’expansion.

Globalement, les entrepreneurs de la Saskatchewan sont les plus convaincus que leur gouvernement provincial a une vision favorable à l’entrepreneuriat et aux PME. La Colombie-Britannique et l’Alberta se hissent en deuxième et troisième places. Par contre, au Québec et en Alberta (ex aequo en dernière place), seulement 8 % des entrepreneurs pensent que leur gouvernement a une vision entrepreneuriale favorisant la prospérité des PME.  

Pour en savoir plus, veuillez consulter le rapport Les gouvernements doivent adopter une vision entrepreneuriale.

Faites quelque chose de positif pour votre entreprise!
mini URL
 

Fermer