La FCEI et la Banque Scotia s’associent pour soutenir les entreprises en démarrage

Montréal, le 21 octobre 2014 – Dans le cadre de la Semaine de la PME, la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) et la Banque Scotia s’unissent afin d’aider les entreprises en démarrage à prendre un bon départ. La prochaine génération d’entrepreneurs aura dorénavant accès à du soutien et à de nouveaux services conçus expressément pour eux.

Via le Plan Démarrage Scotia pour entreprise, les nouvelles entreprises peuvent maintenant profiter du programme Mon démarrage de la FCEI. Elles pourront ainsi bénéficier, en temps réel, des conseils et de l’accompagnement des conseillers aux entreprises chevronnés de la FCEI et économiser sur des services indispensables pour la gestion de leur entreprise. Les nouveaux entrepreneurs s’inscrivant au site Mon démarrage obtiennent une adhésion Découverte gratuite de six mois à la FCEI. 

« De nombreux membres de longue date nous ont dit qu’ils auraient aimé avoir connu, à leurs débuts, l’existence de nos conseillers aux entreprises et des programmes à rabais de la FCEI, affirme Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI. Ce n’est pas étonnant puisque la FCEI peut vraiment les aider à s’y retrouver dans le dédale des organismes gouvernementaux auprès desquels ils doivent inscrire leur entreprise, en plus de  leur fournir des conseils reliés à l’embauche de leurs premiers employés, ou encore, de les épauler dans le choix d’un bon fournisseur de services de traitement des paiements. »

Les entreprises en démarrage sont vitales pour l’économie canadienne. Il est donc essentiel de soutenir les entrepreneurs en devenir. C’est d’autant plus important qu’on prévoit qu’en 2030, près de quatre emplois sur dix dans le secteur privé seront créés par des entreprises qui n’existent pas encore. « Les gouvernements ne facilitent pas toujours les choses pour les nouveaux entrepreneurs, mais la FCEI est là pour les aider, ajoute Mme Hébert. Et la Banque Scotia, avec son Plan Démarrage Scotia pour entreprise, est un chef de file dans le soutien aux nouveaux entrepreneurs et un partenaire idéal pour la FCEI. »

Le Plan démarrage Scotia pour entreprise permet d’économiser sur des services bancaires essentiels pour lancer une entreprise, notamment des rabais sur des ensembles de services bancaires pour particuliers et pour entreprises et d’autres offres spéciales. Des avantages tels que les exemptions de frais de compte et les taux de financement préférentiels permettent aux entrepreneurs de disposer de liquidités au moment où ils en ont le plus besoin. 

« À la Banque Scotia, nous connaissons l’importance des petites entreprises. Nos ensembles de solutions financières simples font partie de notre approche intégrée destinée à aider les Canadiens à lancer leur entreprise du bon pied, explique John Roberts, vice-président pour les petites entreprises à la Banque Scotia. »

« Selon ce que nous disent les propriétaires de petites entreprises, saisir une occasion, réaliser le rêve de devenir leur propre patron ou changer de carrière sont les principales motivations pour se lancer en affaires, poursuit M. Roberts. Nous sommes convaincus qu’en leur offrant d’excellents produits, des conseils, de l’information et des services continus, nous aidons les propriétaires de petites entreprises – nouveaux arrivants, étudiants fraîchement diplômés ou entrepreneurs en réorientation de carrière – à atteindre leurs objectifs. »

Pour en savoir plus sur les ensembles de services bancaires du Plan Démarrage Scotia pour entreprise et sur le programme Mon démarrage de la FCEI, rendez-vous à banquescotia.com/demarrage.

À propos de la FCEI
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est l’une des plus importantes multinationales œuvrant dans le secteur des services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Comptant plus de 86 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une gamme diversifiée de produits et de services, notamment des services aux particuliers, aux entreprises commerciales et aux grandes sociétés, des services de gestion de patrimoine, ainsi que des services de banque d’investissement, à plus de 21 millions de clients. Forte d’un actif de 792 milliards $, la Banque Scotia est inscrite à la bourse de Toronto (BNS) et celle de New York (BNS). Vous trouverez ses communiqués de presse sur le site de Marketwired. Pour en savoir plus sur la Banque Scotia, visitez son site Web à banquescotia.com.

Renseignements :
Amélie Desrosiers, attachée de presse, FCEI 
Téléphone : 514 861-3234 poste 224  |  Cellulaire : 514 817-0228 
amelie.desrosiers@fcei.ca

Patty Stathokostas
Opérations bancaires canadiennes – Relations avec les médias
Banque Scotia
416 866-3625
patty.stathokostas@scotiabank.com

Faites quelque chose de positif pour votre entreprise!
mini URL
 

Fermer