La FCEI en attente de l’annonce imminente d’une réduction des frais de traitement des paiements

Montréal, le 31 octobre 2014 – Selon ce qui a été rapporté ces derniers jours dans plusieurs médias, l’annonce d’une baisse des frais de transaction facturés aux commerçants par les compagnies de cartes de crédit serait imminente. La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) se réjouit qu’un certain soulagement se pointe à l’horizon pour les petits commerçants pour qui ces frais de transaction pèsent lourd.

« La FCEI est heureuse de voir que l’industrie apporterait sa propre solution au problème de la surenchère des frais de traitement des cartes de crédit, fait remarquer Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI. Depuis un bon bout de temps, nous avons travaillé en étroite collaboration avec le fédéral et les principaux intervenants de l’industrie des paiements sur cette question. Tout indique que notre travail va bientôt porter ses fruits. Nous espérons que ces changements mettront un frein à la montée des frais toujours plus élevés des cartes "privilège". »

La FCEI a aussi rappelé que cela fait longtemps que les petits commerçants sont préoccupés par les frais de traitement des paiements par carte de crédit qui gonflent chaque année de 5 à 7 milliards $ le prix des produits et des services que paient les consommateurs canadiens (ce qui représente de 1,5 % à 3 % de la valeur de chaque achat).

Pour consulter une liste des coûts liés aux principales cartes de crédit au Canada, rendez-vous à http://fcei.ca/a3162f

À propos de la FCEI
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.

— 30 —

Renseignements :Amélie Desrosiers, attachée de presse, FCEI Téléphone : 514 861-3234 poste 224 | Cellulaire : 514 817-0228 amelie.desrosiers@fcei.ca

Faites quelque chose de positif pour votre entreprise!
mini URL
 

Fermer