Le partenariat Allstream-FCEI n’a pas été renouvelé

Après plus de 15 ans de partenariat avec Allstream (anciennement AT&T Canada), la FCEI a mis fin au Programme Privilège Allstream. Voici des réponses aux questions que vous pouvez avoir.

Quand le partenariat a-t-il pris fin?
Le 20 janvier 2015.

Pourquoi la FCEI a-t-elle mis fin au partenariat?
La FCEI estime que les propositions d’Allstream n’étaient pas assez avantageuses pour justifier le prolongement de l’entente.

+Qu’est-ce que cela signifie pour vous?

Voici quelques scénarios possibles :

Vous utilisez des services dont les tarifs étaient réduits pour les membres de la FCEI (comme des lignes d’affaires, Internet ADSL, interurbains, etc.).

ET

Vous vous êtes abonné à Allstream en tant que membre de la FCEI et n’aviez pas déjà un contrat à durée déterminée avec Allstream.

  • Vous n’avez pas de contrat à durée déterminée pour ces services.
  • Allstream ne devrait pas augmenter vos tarifs sans vous en informer à l’avance.
  • Vous pouvez quitter Allstream sans payer de pénalités.

Vous utilisez des services dont les tarifs étaient réduits pour les membres de la FCEI (comme des lignes d’affaires, Internet ADSL, interurbains, etc.)

ET

Avant de bénéficier du rabais de la FCEI, vous étiez déjà client d’Allstream avec un contrat à durée déterminée.

  • Allstream ne devrait pas augmenter vos tarifs sans vous en informer à l’avance.
  • Si le contrat à durée déterminée original est toujours en vigueur, vous devrez payer des  pénalités de résiliation si vous quittez Allstream. Examinez les conditions de votre entente et donnez un avis approprié à Allstream afin d’éviter le renouvellement automatique du contrat.
  • Si le renouvellement de votre contrat à durée déterminée original devait avoir lieu pendant votre participation au Programme Privilège Allstream, nous sommes d’avis que ce contrat n’a PAS été renouvelé automatiquement. Vous devriez pouvoir quitter Allstream sans pénalités.
Vous vous êtes abonné à des services d’Allstream qui n’étaient PAS proposés à des tarifs réduits aux membres de la FCEI (accès PRI, lignes groupées SIP, téléphonie IP, services Internet haut de gamme, etc.)

Les conditions d’Allstream que vous avez acceptées demeurent en vigueur. Ces services n’ont jamais fait partie du Programme Privilège Allstream.
Vous n’êtes pas actuellement un client d’Allstream.Si vous choisissez de devenir un client d’Allstream, votre adhésion à la FCEI ne vous procure aucun avantage auprès d’Allstream. Vous êtes lié aux conditions d’Allstream que vous acceptez.

+Est-ce que la FCEI recommande un fournisseur de rechange?
La FCEI a un partenariat pour des services de télécommunication avec SelectCom.

  • L'offre actuelle de SelectCom est concurrentielle et sa couverture a augmenté au cours des dernières années.
  • SelectCom offre un service à la clientèle de qualité supérieure.

+Que dois-je faire maintenant?

  • Vous n’avez aucune obligation de quitter Allstream si vous êtes satisfait de leurs services.
  • Si un autre fournisseur, comme SelectCom, vous fait une meilleure offre et que vous préférez quitter Allstream, permettez à ce fournisseur de contacter Allstream pour vérifier si des pénalités de résiliation s’appliquent, et obtenez  la réponse par écrit (une télécopie ou un courriel devrait faire l’affaire) avant de changer de fournisseur.
  • Si Allstream vous demande des pénalités de résiliation que vous estimez non justifiées, s’ils augmentent vos tarifs sans vous donner un avis approprié, ou s’ils continuent à vous facturer des services après que vous les ayez quittés, demandez l’aide du Service des ressources aux entreprises de la FCEI en composant le 1 888 234-2232.

Le plus important : N’acceptez pas de contrat à durée déterminée!

  • Les services de télécommunication évoluent rapidement. Un contrat à durée déterminée peut vous maintenir captif d’une solution qui pourrait rapidement devenir obsolète et trop coûteuse.
  • Ce conseil s’applique également aux nouveaux services comme la téléphonie par IP (VoIP).
  • Même si le fournisseur promet de nouvelles technologies ou des rabais importants, attendez d’avoir vérifié ce que SelectCom peut vous offrir sans entente de durée fixe avant d’accepter un contrat à durée déterminée de n’importe quel fournisseur.

Faites quelque chose de positif pour votre entreprise!
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