Apprenez à déjouer les fraudeurs

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Les propriétaires de PME sont environ 20 % à avoir été victimes de fraude au cours de l’année dernière, et pourtant, 44 % d’entre eux ne l’ont pas signalée aux autorités. Pourquoi? 

  • Ils craignent de perdre encore plus de temps et d’argent à récupérer leurs pertes financières.
  • Ils ne savent pas vraiment à qui signaler la fraude.
  • Ils ont l’impression que la police ne peut rien pour eux.

 

Fraudes téléphoniques

Consultez le rapport : La fraude – une menace bien réelle pour les PME

Il est important de signaler la fraude pour pouvoir mesurer son impact et prévenir d’autres cas similaires. Si vous pensez avoir été victime de fraude, réunissez le plus d’information possible et communiquez avec le Centre antifraude du Canada, la GRC ou le service de police de votre localité.

La fraude est un problème qui prend de l’ampleur et qui cible souvent les PME. On estime qu’annuellement, elle coûte plusieurs millions de dollars aux PME de partout au pays. Si vous avez été victime de fraude, sachez que vous n’êtes pas seul. Nos conseillers répondent chaque année à d’innombrables appels de membres qui ont besoin d’aide ou de conseils concernant la fraude. Ils peuvent donc vous donner des informations utiles et vous guider pour prévenir la fraude.

Nous avons aussi mis sur pied l’Opération antifraude pour vous outiller à faire face aux fraudeurs toujours plus ingénieux.

Participez à l'Opération antifraude!

  • Visitez régulièrement ce portail pour découvrir les nouvelles informations sur la fraude que nous y publierons.
  • Contactez nos conseillers aux entreprises si vous pensez avoir été victime de fraude ou si vous souhaitez obtenir des conseils en matière de prévention : 1 888 234-2232.
  • Suivez #OpérationAntifraude sur Twitter pour participer à la discussion.
  • Envoyez-nous vos commentaires et suggestions à fcei@fcei.ca.  

Vous croyez être la cible de fraudeurs? Vous êtes victime de fraude?
1 888 234-2232
fcei@fcei.ca

 

  

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