Les mêmes options de placement simples, quel que soit le régime

AccueilQuébec : Forfait RVER plusCanada
(sauf Québec)
Placements et frais

Options de placement et frais de gestion de placements (FGP)

Remarques : Les taxes de vente sont appliquées aux frais de gestion de placements (FGP). Les FGP et les taxes sont déduits du compte du participant chaque mois.
* Ce fonds est l’option de placement par défaut, où les placements sont investis en l’absence d’instructions du participant.
** Pour la Nouvelle-Écosse et les entreprises qui sont assujetties à la loi fédérale, Morneau Shepell envisage de lancer un RPAC d’ici la fin de 2017.
I Offert seulement lorsque Morneau Shepell n’offre pas encore le RPAC ou le RVER.
? Peut inclure l’actif REER qui a été transféré d’un RVER. Transfert permis pour un montant minimal de 1 000 $. L’actif découlant des cotisations de l’employeur, le cas échéant, qui était immobilisé dans le RVER demeure immobilisé après son transfert au REER.

Option par défaut : Fonds à horizon de retraite
Pour des investisseurs qui ont moins d’expérience et pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’intention de s’attarder à une gestion active de leurs placements, les fonds à horizon de retraite sont une excellente option.

Les fonds à horizon de retraite sont rééquilibrés continuellement. La répartition d’actif cible est habituellement rajustée à la fin de chaque trimestre. Avec le temps, la répartition des placements devient plus prudente.

Plus la date à laquelle le participant envisage de prendre sa retraite se rapproche, plus la proportion en actions est réduite et la proportion en titres moins risqués comme les titres à revenu fixe augmente.

Dans le cadre des fonds à horizon de retraite, les participants choisissent le fonds dont la date se rapproche le plus de l’année où ils envisagent de prendre leur retraite. C’est aussi facile que cela! Donc même un investisseur novice n’a pas à craindre de participer à cause d’un manque de connaissances ou à cause de décisions compliquées.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les fonds à horizon de retraite et sur les autres options de placement. 

Étant donné leur simplicité et leur efficacité, les fonds à horizon de retraite sont l’option par défaut pour les participants qui n’effectuent aucun choix de placement. Dans un tel cas, on suppose que le participant choisit 65 ans pour son âge de retraite et le régime lui attribue le fonds qui correspond le mieux à l’année de sa retraite.

  

Vous pouvez aussi appeler 1 855 877-5723

 

Fermer