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Réduction de la paperasserie : votre gouvernement a-t-il fait ses devoirs?

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Pourquoi un bulletin des gouvernements?

Chaque année, nous évaluons la performance de nos gouvernements en matière de réduction de la paperasserie. Cela nous permet de voir qui s’améliore, qui stagne et qui, au contraire, régresse. Pour attribuer les notes, nous regardons si le gouvernement a :

  • fait preuve d’un leadership politique fort
  • évalué son fardeau réglementaire et publié les résultats de son évaluation
  • établi des objectifs clairs de réduction de la réglementation

Les meilleurs de la classe

Deux gouvernements se démarquent cette année : ceux du Québec et de la Colombie-Britannique. Comment ont-ils obtenu une note presque parfaite? En s’attaquant activement à la paperasserie. Ils ont mesuré leur fardeau réglementaire et pris des mesures concrètes pour le réduire ou éviter qu’il gonfle inutilement. Voilà des leaders qui montrent vraiment l’exemple au reste du pays!

Après le bulletin, les gestes concrets!

Maintenant qu’ils ont leurs notes, les gouvernements doivent passer à l’action pour réduire le fardeau de paperasserie qu’ils vous imposent. Que devraient-ils faire en premier? Relever notre défi et adopter une loi du « un pour un » qui les obligera à supprimer un règlement dès qu’ils en créent un nouveau.

 

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