Taux Mastercard réservés aux membres FCEI

  

En tant que propriétaire de PME, vous jouez un rôle essentiel dans l’économie du pays ainsi qu’au sein de votre communauté. Afin de souligner votre importante contribution, Mastercard Canada a accepté d’offrir en exclusivité aux PME membres de la FCEI les taux qu’elle réserve habituellement à une poignée de grandes entreprises. Mastercard reconnaît ainsi le pouvoir d’achat de nos 109 000 membres qui génèrent plus de 3 milliards $ en transactions Mastercard chaque année.

La réduction de 12,5 % représente la différence entre le taux de base des transactions électroniques et le taux du palier de volume 1 qui s’appliquent aux transactions en magasin. Les économies que réalisent les commerçants seront plus ou moins élevées selon le nombre de transactions effectuées et le type de carte utilisé.

.

À compter du 3 avril 2017, tous les membres FCEI – actuels et futurs – pourront profiter des mêmes taux que les grandes entreprises qui réalisent chacune plus de 3 milliards $ de vente annuellement avec des cartes Mastercard. Cela représente une réduction de 12,5 % du taux de base des transactions électroniques et jusqu’à 22 % sur certaines cartes privilèges. Ces économies s’ajoutent à celles de Chase Paymentech qui vous offre déjà des taux et des frais très bas pour le traitement des paiements.

     

« Cette entente avec Mastercard est une excellente nouvelle pour les PME. Elle permettra aux membres de la FCEI d’avoir accès à des taux de transaction qui reflètent leurs ventes combinées et de profiter de coûts d’acceptation réduits. C’est un signe indéniable du progrès qui s’opère dans la relation entre les sociétés de paiement, comme Mastercard, et les petits commerçants. » – Dan Kelly, président de la FCEI

Lisez le communiqué
Lisez l'article du journal Le Soleil


La FCEI a toujours été un joueur majeur dans le dossier des frais de carte de crédit trop élevés. Nous participons activement aux négociations entre le gouvernement et les acteurs de l’industrie des paiements pour obtenir des conditions transparentes et équitables pour les PME. Notre travail a mené à :

  • L’adoption du Code de conduite destiné à l’industrie canadienne des cartes de crédit et de débit.
  • La réduction de 1,5 % du taux d’interchange moyen et un gel pour 5 ans.
  • La négociation avec Chase Paymentech de taux et tarifs préférentiels et de conditions avantageuses pour nos membres.

Maintenant, nous vous offrons l’accès aux taux Mastercard réservés aux grandes entreprises!

 

COMMENT OBTENIR LES TAUX SPÉCIAUX DE MASTERCARD?

     

Mastercard offre ses taux spéciaux aux membres FCEI via tous les fournisseurs de services de traitement des paiements au Canada.

Votre fournisseur de traitement des paiements peut vous offrir les taux spéciaux de Mastercard. Par contre, nous ne pouvons garantir que vous bénéficierez de ces économies que si vous faites affaire avec Chase Paymentech. Pourquoi? Parce qu’en plus d’offrir des frais et des tarifs exceptionnels à nos membres, Chase Paymentech s’est engagé à repasser 100 % des économies d’interchange aux membres FCEI qui se qualifient pour les taux spéciaux de Mastercard. De plus, tant que vous restez membre de la FCEI, vous ne paierez pas de pénalités si vous résiliez votre contrat.

  • Vous êtes membre FCEI et client de Chase Paymentech via notre Programme Privilège?
    Vous n’avez même pas un seul papier à signer! Les nouveaux taux spéciaux s’appliqueront à vos transactions à partir du 3 avril 2017.

  • Vous êtes curieux de savoir combien vous allez épargner?

    Afin de savoir combien vous pourriez épargner en combinant les tarifs préférentiels de Chase Paymentech et les nouveaux taux spéciaux Mastercard, parlez à un conseiller de Chase Paymentech au 1 888 317-9535.

Déjà membre FCEI, mais vous faites affaire avec un autre fournisseur?
D’autres fournisseurs de services de traitement des paiements peuvent, eux aussi, vous offrir les taux spéciaux Mastercard. Voici la liste de ceux qui, jusqu’ici, nous ont confirmé qu’ils le feraient, à compter des dates indiquées :

  • Elavon (17 avril)         
  • First Data (3 avril)
  • Global Payments (3 avril)
  • Moneris (3 avril)
  • Solutions aux commerçants TD (3 avril)

Veuillez noter que nous n’avons pas d’ententes directes avec ces entreprises. Par conséquent, pour bénéficier des taux spéciaux Mastercard, vous devrez contacter votre fournisseur et lui donner votre numéro de membre FCEI. Actuellement, nous ne savons pas si Desjardins (Monetico) et certains autres fournisseurs ont l’intention d’offrir aussi les taux réduits de Mastercard. Pour en savoir plus, nous vous suggérons de communiquer directement avec votre fournisseur.


Vous n’êtes pas membre FCEI?
Un monde d’avantages vous attend : découvrez-les dès maintenant!

Pour obtenir les taux spéciaux de Mastercard et de Chase Paymentech, contactez-nous dès aujourd'hui :
1 888 234-2232 ou fcei@fcei.ca

Franchisés et associations
Vous aimeriez obtenir de l'information au sujet des taux Mastercard pour les membres de votre association ou vos franchisés? Communiquez avec Isabelle Prégent au 1 888 234-2232 ou par courriel à isabelle.pregent@fcei.ca.

.

mini URL
 

Fermer