Nomination de la PDG de Transition énergétique Québec : la FCEI rappelle l’importance de soutenir les PME dans leur virage énergétique

Montréal, le 24 mars 2017 – À la suite de l’annonce de la nomination de la nouvelle Présidente-directrice générale de Transition énergétique Québec (TEQ), Mme Johanne Gélinas, la FCEI a tenu à lui offrir ses félicitations ainsi qu’à l’assurer de sa pleine collaboration dans la réalisation de son mandat. « Nous avons déjà eu l’occasion de saluer la création de Transition énergétique Québec qui se veut un guichet unique permettant notamment d’assurer une meilleure coordination des programmes d’innovation et d’efficacité énergétique. Il importe néanmoins de rappeler que dans l’accomplissement de cette mission, il sera impératif de veiller à ce que les initiatives mises en place permettent réellement de soutenir les PME qui désirent entreprendre un virage énergétique. Nous souhaitons bon succès à Mme Gélinas qui possède certes une expertise intéressante pour y arriver et  nous lui offrons tout notre soutien en la matière », a indiqué Martine Hébert, vice-présidente principale de la FCEI.

La FCEI profite aussi de l’occasion pour réitérer qu’elle offre sa collaboration au sein de la Table des parties prenantes qui sera créée à TEQ. « Il sera  important de veiller à ce que les critères appliqués dans les programmes et les outils créés soient adaptés aux caractéristiques et aux besoins des PME si nous voulons rencontrer les objectifs fixés par le gouvernement. Nous serons donc heureux de partager les attentes de nos membres propriétaires de PME à ces égards. », a conclu Mme Hébert.

Pour en savoir plus long sur la position de la FCEI face à la création Transition énergétique Québec et aux enjeux relatifs à l’efficacité énergétique québécoise, visitez notre page sur ce dossier.

À propos de la FCEI                                                                                              

La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions.

Renseignements :

Christian Merciari, attaché de presse et conseiller aux affaires publiques, FCEI

Téléphone : 514 861-3234 poste 1808 | Cellulaire : 514 817-0228

christian.merciari@fcei.ca     

 

Fermer