Le Centre de transfert d’entreprise du Québec et la FCEI s’allient au service du transfert d’entreprises

Montréal, le 29 août 2017 – Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) et la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) ont conclu un partenariat visant à mieux outiller les entrepreneurs en matière de transfert d’entreprise.

« On le sait, nous avons des défis importants au Québec pour assurer la relève des propriétaires de PME qui désirent prendre leur retraite ou se retirer.  C’est toujours dommage quand on voit des entreprises fermer leurs portes parce qu’elles n’ont pas trouvé de repreneur. C’est pourquoi nous avons décidé d’unir nos forces à celles du CTEQ en vue d’offrir aux chefs de PME des moyens concrets pour les aider à assurer la pérennité de leur entreprise », a affirmé Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI.

Cette entente permettra en effet aux propriétaires de PME du Québec qui désirent passer la main de bénéficier d’un accompagnement et d’informations de premier plan en la matière.

« Nous sommes ravis d'annoncer ce nouveau partenariat avec la FCEI. Une telle coopération est un signe très positif pour le monde des affaires et plus précisément du repreneuriat.

Ce partenariat permettra d'accélérer le rythme des opportunités d’affaires à travers tout le Québec, parmi une multitude de secteurs d'activités, et favorisera de nouvelles perspectives de développement économique. » explique Vincent Lecorne, PDG du CTEQ.

À propos de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions.

À propos du CTEQ
Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) a pour mission de traiter l’enjeu de la relève des dirigeants, de la valorisation et du transfert d’entreprise. Le CTEQ accompagne les cédants et les repreneurs sur l’ensemble du processus, afin d’en assurer la qualité et l’intégrité, de favoriser la pérennité des entreprises et de participer positivement au bilan entrepreneurial du Québec et cela en collaboration avec toutes les forces vives du milieu des affaires.

                                                                                         – 30 –

Pour plus d’informations
Lisa Théberge | Chargée de communicationCentre de transfert d’entreprise du Québec
Tel. 514 393-9779 poste 472 | 1 844 200-2837 poste 709
communication@ctequebec.com

Christian Merciari, attaché de presse et conseiller aux affaires publiques, FCEI
Téléphone : 514 861-3234 poste 1808 | Cellulaire : 514 817-0228
christian.merciari@fcei.ca

 

Fermer