La FCEI accueille positivement le dépôt du projet de loi 141 visant à moderniser l’encadrement du secteur financier

Montréal, le 5 octobre 2017 – La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) a accueilli favorablement le dépôt aujourd’hui, par le ministre des Finances du Québec, M. Carlos Leitão, du projet de loi 141 -Loi visant principalement à améliorer l’encadrement du secteur financier, la protection des dépôts d’argent et le régime de fonctionnement des institutions financières.

Plusieurs PME représentées par la FCEI, et qui opèrent notamment dans le secteur des services financiers, demandaient un dépoussiérage de certains aspects de l’encadrement réglementaire de leur industrie.

« Nous avons encouragé le ministre Leitão à aller de l’avant avec le dépôt d’un tel projet de loi. Maintenant, pour la suite des choses, comme dans toutes les autres sphères de notre économie, il est crucial que le gouvernement déploie une approche fondée sur les principes de réglementation intelligente ainsi que sur une démarche d’allègement réglementaire facilitant la vie des PME. C’est d’ailleurs à travers ce prisme que nous analyserons plus en détail le projet de loi 141 et que nous formulerons nos commentaires et recommandations à la commission parlementaire chargée de l’étudier », a conclu Martine Hébert.

À propos de la FCEI
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions.

Renseignements :
Martine Gagnon, coordonnatrice des affaires législatives, FCEI
Téléphone : 514 861-3234 poste 1808| Cellulaire : 514 817-0228
martine.gagnon@fcei.ca

 

Fermer