La FCEI félicite les membres du nouveau conseil des ministres

Montréal, le 11 octobre 2017 – La FCEI félicite tous les membres du nouveau conseil des ministres nommés aujourd’hui par le premier ministre, Philippe Couillard. « Les enjeux relatifs aux PME sont présents dans plusieurs ministères et organismes gouvernementaux : finances, transports, environnement, ressources naturelles, travail, etc. Nous félicitons les membres du nouveau conseil des ministres et nous leur offrons toute notre collaboration, afin de continuer à forger un environnement règlementaire et fiscal propice à la croissance de nos PME », souligne Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI.

La FCEI a accueilli avec satisfaction la nomination de M. Stéphane Billette au poste de ministre responsable des Petites et moyennes entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional. « M. Billette possède une expérience terrain très intéressante en matière de PME : il a été lui-même propriétaire d’entreprises, en plus d’avoir œuvré au sein d’organismes de développement économique. Nous anticipons avec enthousiasme de collaborer avec lui dans le cadre de ses nouvelles fonctions relatives aux PME et à l’allègement réglementaire », déclare Martine Hébert.          

La Fédération félicite également Mme Dominique Anglade, nommée vice-première ministre et ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique. « Mme Anglade possède certes tous les atouts pour occuper cette fonction importante tout en continuant de mener à bon port les dossiers névralgiques pour notre développement économique. Nous serons heureux de continuer de travailler avec elle en ce sens », affirme Mme Hébert.

Par ailleurs, la FCEI a tenu aussi à saluer les nominations suivantes dans les ministères où les responsabilités sont notamment liées à des préoccupations des PME : Pierre Arcand (Conseil du trésor), François Blais (Emploi et Solidarité sociale), Julie Boulet (Tourisme), Martin Coiteux (Affaires municipales et Sécurité publique), André Fortin (Transports), Carlos Leitão (Finances), Isabelle Melançon (Développement durable, Environnement et Lutte contre les changements climatiques), Pierre Moreau (Énergie, Ressources naturelles et Plan Nord) et Dominique Vien (Travail).

Enfin, la Fédération a profité de l’occasion pour remercier chaleureusement la ministre Lise Thériault pour le travail accompli à titre de ministre responsable des PME et de l’allègement règlementaire. « Mme Thériault a toujours été une alliée importante des PME. Encore tout récemment elle nous a laissé un héritage durable, ayant piloté avec brio l’adoption de la nouvelle politique gouvernementale en allègement règlementaire qui, rappelons-le, est très avant-gardiste et ambitieuse. Les consommateurs sont choyés de la récupérer », conclu Martine Hébert.

À propos de la FCEI
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions.

Renseignements :
Martine Gagnon, coordonnatrice des affaires législatives, FCEI
Téléphone : poste 1808| Cellulaire : 514 817-0228
martine.gagnon@fcei.ca

 

Fermer