La FCEI salue l’adoption du Règlement sur les travaux bénévoles de construction

Montréal, le 8 novembre 2017 – La FCEI accueille avec beaucoup de satisfaction l’annonce faite ce matin par la ministre du Travail, Mme Dominique Vien, concernant l’entrée en vigueur du Règlement sur les travaux bénévoles de construction le 23 novembre prochain.

« Nous avons tous en tête les incongruités que l’absence d’un tel règlement a provoquées dans le passé. Il était en effet aberrant qu’un propriétaire de dépanneur par exemple, ne puisse visser une tablette ou peindre un bout de mur sans devoir recourir à un entrepreneur spécialisé. Nous sommes ravis de constater que le gouvernement a enfin répondu à nos demandes de corriger le tir en la matière », a déclaré Martine Hébert, vice-présidente principale de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI).

Le nouveau règlement devrait en effet notamment permettre aux propriétaires de petites entreprises de moins de 10 employés d’effectuer certains types de travaux légers de construction, comme rafraîchir un mur existant, vernir un plancher ou autres.

« Ce nouveau règlement représente un bel exemple de ce que peuvent faire les gouvernements pour alléger le fardeau réglementaire des entreprises. Dans ce cas-ci, ce sont plus de 186 000 petites entreprises du Québec qui en bénéficieront. Nous saluons le travail et la volonté de la ministre Vien pour mener à terme ce projet longtemps attendu par nos PME », a conclu Martine Hébert.

À propos de la FCEI
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions.

Renseignements :
Martine Gagnon, coordonnatrice des affaires législatives, FCEI
Téléphone : 514 861-3234 poste 1808 | Cellulaire : 514 817-0228
martine.gagnon@fcei.ca     

 

Fermer