Soutenez le code de conduite relatif aux cartes de crédit et de débit
Pour en savoir plus
Alerte Action à l’adresse du ministre Flaherty
Montrez au ministre Flaherty que vous soutenez le code de conduite pour les cartes de crédit et de débit
Lectures complémentaires :
Grâce à l’aide et au soutien que nos membres nous ont apportés en remplissant plus de 30 000 télécopies Alerte Action, nous avons le plaisir de vous informer que le gouvernement fédéral a accepté pratiquement tel quel le code de conduite volontaire que la FCEI a proposé pour l’industrie des cartes de crédit et de débit. Il s’agit d’un développement majeur dès lors que la plupart des mauvaises pratiques coûteuses que nous avons vues relativement aux cartes de crédit devraient être étendues dans les prochains mois aux cartes de débit.
Le ministre des Finances fédéral, Jim Flaherty, a planifié des consultations au cours des semaines à venir au sujet du code de conduite proposé. Voici quelques-unes des mesures prévues :
- Assurer une transparence accrue et la divulgation d’informations sur le coût des transactions.
- Fournir aux commerçants des dispositions adéquates en termes de préavis en ce qui concerne les modifications apportées à leurs contrats, et leur accorder le droit d’annuler ces derniers sans subir de pénalités.
- N’autoriser l’émission de cartes privilèges que sur demande.
- Permettre aux commerçants d’offrir divers escomptes de caisse.
- Donner aux commerçants la possibilité de contrôler la façon dont les transactions sont acheminées.
La FCEI a produit une courte vidéo pour expliquer certains de ces enjeux. Nous vous invitons à prendre un petit moment pour la visionner et l’envoyer à des amis et des collègues. Parlons-en !
Montrez au ministre Flaherty que vous soutenez le code de conduite en lui adressant l’Alerte Action de la FCEI dûment signée.
Voyez comment vous pouvez réduire vos coûts de traitement des paiements.