Économie

 
 

Baromètre des affairesMD

L’optimisme des propriétaires de petites et moyennes entreprises (PME) s’est maintenu en mars au même niveau qu’en février, où il avait fortement progressé. L’indice du Baromètre des affairesMD, publication mensuelle de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), reste à 62,9 points, soit 2,7 points de plus qu’en janvier. Malgré la tendance à la hausse, la confiance demeure inférieure aux normes historiques.
 

Postes à pourvoir : Postes vacants dans le secteur privé, T4 2016

Le taux de postes vacants dans le secteur privé au Canada est demeuré à 2,4 % au quatrième trimestre de 2016. Cette stabilité, relevée pour la quatrième fois de suite, fait écho à la constance du taux de chômage. Malgré le fait que plus de 300 000 postes soient restés vacants, ce taux reflète une faiblesse persistante du marché de l’emploi au pays.
 

Quelles villes sont les plus favorables à l’entrepreneuriat?

La version française de la 9e édition annuelle du rapport Les collectivités entrepreneuriales sera publiée par la FCEI en novembre 2016.
 

La classe moyenne, c’est aussi les propriétaires de PME

Contrairement à certains préjugés, les propriétaires de PME au Canada sont loin de rouler tous sur l’or. C’est ce que démontre notre rapport qui révèle notamment que la grande majorité des entrepreneurs font partie de la classe moyenne.

Horloge de la dette

L’horloge de la dette fournit des estimations actualisées à la seconde près de la dette nette combinée du gouvernement fédéral et des provinces et de la façon dont elle est répartie par personne. Ces évaluations se fondent sur les plus récentes prévisions budgétaires et données démographiques compilées par la FCEI.
Take Action
Twitter icon

FCEI


Fermer