Lobbying

 
 

Budget fédéral 2016 : qu’est-ce que ça change pour les PME?

Pendant la campagne électorale, le parti libéral vous avait fait plusieurs promesses qu’il n’a pas tenues dans son budget 2016. Voyez ce que cela signifie pour votre entreprise.
 

Vos sept demandes prioritaires pour le prochain budget fédéral

Le gouvernement fédéral déposera son budget dans quelques semaines et nous lui avons transmis vos sept principales demandes
 

Pénuries de main-d’œuvre : vers une solution durable

La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) propose une solution permanente aux pénuries de main-d’œuvre chroniques qui sévissent dans certains secteurs d’activité. À cet effet, la FCEI demande au gouvernement fédéral de remplacer le Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) par un Visa d’introduction au Canada pour les travailleurs peu qualifiés.
 

Les ministres des Finances ignorent les avertissements des PME et s’entendent pour augmenter le RPC

Malgré l’opposition des propriétaires de PME et des travailleurs canadiens, les ministres des Finances du pays ont majoritairement dit oui à une augmentation du RPC. C’est une décision qui freinera l’emploi, affectera les salaires et nuira aux PME.
 

Un nouveau plan de l’ARC devrait simplifier la vie des PME

L’Agence du revenu du Canada (ARC) a annoncé qu’elle allait s’attarder particulièrement à faciliter la vie des PME grâce à son Plan d’action pour la réduction du fardeau administratif. Des changements réclamés depuis longtemps par la FCEI et ses membres seront mis en œuvre : amélioration des services, responsabilité accrue des représentants de l’ARC et, surtout, réduction de certains casse-tête administratifs.
Faites quelque chose de positif pour votre entreprise!
Take Action
Twitter icon

FCEI


Fermer