Lobbying

 
 

Assurons le dynamisme des entreprises agroalimentaires au Canada

Grâce à nos résultats de recherche, nous pouvons fournir tous les mois un rapport aux médias, aux politiciens, aux fonctionnaires et aux Canadiens au sujet de la situation de l’agroalimentaire au Canada. Cette analyse, intitulée le Baromètre des affairesMD de la FCEI pour l’agriculture, est opportune, utile et complètement unique en son genre.
 

Les ministres des Finances ignorent les avertissements des PME et s’entendent pour augmenter le RPC

Malgré l’opposition des propriétaires de PME et des travailleurs canadiens, les ministres des Finances du pays ont majoritairement dit oui à une augmentation du RPC. C’est une décision qui freinera l’emploi, affectera les salaires et nuira aux PME.
 

La paperasserie, la principale préoccupation des agriculteurs

La paperasserie pèse lourd sur tous les entrepreneurs, mais encore plus sur les agriculteurs.
 

La Semaine de sensibilisation à la paperasserie 2016 arrive à grands pas!

Du 18 au 22 janvier, durant la Semaine de sensibilisation à la paperasserie, nous mettrons en vedette les obstacles administratifs qui nuisent à votre entreprise : règlements absurdes ou déroutants, montagne de paperasses et réglementations inutiles.
 

Hausse du RPC/RRQ : ne tombez pas dans le panneau!

Les propriétaires de PME sont fermement opposés à une augmentation de leurs taxes sur la masse salariale, surtout en cette période où l’économie est déjà fragilisée. La FCEI a donc envoyé une lettre aux ministres des Finances du fédéral, des provinces et des territoires pour leur dire que, d’après de nouvelles analyses économiques, une hausse des cotisations au RPC/RRQ aurait un lourd impact à court terme et ne donnerait de résultats positifs que graduellement et à long terme.
Faites quelque chose de positif pour votre entreprise!
Take Action
Twitter icon

FCEI


Fermer