Lobbying

 

Qui se méritera le prix Coupe-paperasse d’or tant convoité?

Voyez qui remportera notre prix Coupe-paperasse d’or remis au ministre ou à l’administration qui a posé des gestes concrets pour réduire la paperasserie de toute sorte qui freine l’innovation, la création d’emploi et la croissance économique.
 

Les travailleurs ne voudraient pas de la bonification du RPC/RRQ si elle devait affecter leurs salaires

Selon un récent sondage Ipsos, la plupart des gens ne comprennent pas le fonctionnement du Régime de pension du Canada (RPC)/Régime de rentes du Québec (RRQ) ni le projet de bonification et une vaste majorité veut des consultations publiques sur ce sujet. Le gouvernement écoutera-t-il la population et les PME?
 

La paperasserie, la principale préoccupation des agriculteurs

La paperasserie pèse lourd sur tous les entrepreneurs, mais encore plus sur les agriculteurs.
 

Hausse du RPC/RRQ : ne tombez pas dans le panneau!

Les propriétaires de PME sont fermement opposés à une augmentation de leurs taxes sur la masse salariale, surtout en cette période où l’économie est déjà fragilisée. La FCEI a donc envoyé une lettre aux ministres des Finances du fédéral, des provinces et des territoires pour leur dire que, d’après de nouvelles analyses économiques, une hausse des cotisations au RPC/RRQ aurait un lourd impact à court terme et ne donnerait de résultats positifs que graduellement et à long terme.
 

Les petites entreprises font de gros investissements pour former la main-d’œuvre de demain

Un rapport de la FCEI montre que les petites entreprises remportent la palme en matière de formation au Canada. Rien que l’année dernière, elles y ont consacré 14 milliards $. Malheureusement, 64 % de cet investissement n’est pas reconnu par le gouvernement parce qu’il concerne la formation réalisée informellement dans le milieu de travail.
Take Action
Twitter icon

FCEI


Fermer