Lobbying

 
 

Les ministres des Finances ignorent les avertissements des PME et s’entendent pour augmenter le RPC

Malgré l’opposition des propriétaires de PME et des travailleurs canadiens, les ministres des Finances du pays ont majoritairement dit oui à une augmentation du RPC. C’est une décision qui freinera l’emploi, affectera les salaires et nuira aux PME.
 

La paperasserie, la principale préoccupation des agriculteurs

La paperasserie pèse lourd sur tous les entrepreneurs, mais encore plus sur les agriculteurs.
 

Hausse du RPC/RRQ : ne tombez pas dans le panneau!

Les propriétaires de PME sont fermement opposés à une augmentation de leurs taxes sur la masse salariale, surtout en cette période où l’économie est déjà fragilisée. La FCEI a donc envoyé une lettre aux ministres des Finances du fédéral, des provinces et des territoires pour leur dire que, d’après de nouvelles analyses économiques, une hausse des cotisations au RPC/RRQ aurait un lourd impact à court terme et ne donnerait de résultats positifs que graduellement et à long terme.
 

Les petites entreprises font de gros investissements pour former la main-d’œuvre de demain

Un rapport de la FCEI montre que les petites entreprises remportent la palme en matière de formation au Canada. Rien que l’année dernière, elles y ont consacré 14 milliards $. Malheureusement, 64 % de cet investissement n’est pas reconnu par le gouvernement parce qu’il concerne la formation réalisée informellement dans le milieu de travail.

Exonération cumulative des gains en capital : plafond à 1 million $ pour les agriculteurs

Dans son budget 2015, le gouvernement fédéral a donné un coup de pouce aux pêcheurs et aux agriculteurs pour la planification de leur retraite en augmentant à 1 million $ le plafond de l’exonération cumulative des gains en capital (ECGC). La FCEI s’est engagée à faire pression sur le gouvernement pour que toutes les entreprises aient droit à ce plafond.
Faites quelque chose de positif pour votre entreprise!
Take Action
Twitter icon

FCEI


Fermer