Qui sommes-nous ?

 
As a member of CFIB, you join a community of small business owners who benefit from the collective clout of 105,000 members.

Qui sommes-nous ?

Forte de plus de 109 000 membres propriétaires de petites et moyennes entreprises (PME) – tout comme vous – d’un océan à l’autre, la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) est véritablement la voix puissante des PME. Depuis plus de 40 ans, nous représentons effectivement les intérêts des PME aux trois ordres de gouvernement dans la lutte en faveur de l’équité fiscale, d’une législation du travail raisonnable et de l’allègement du fardeau réglementaire.

Nous sommes à l’écoute de ce qui se passe au niveau des enjeux qui touchent l’ensemble des entreprises du Canada, qu’il s’agisse de sociétés unipersonnelles basées à domicile ou d’entreprises qui emploient des centaines de personnes. Grâce aux sondages que nous menons régulièrement auprès de nos membres, nous relevons directement leur perspective mise à jour sur la conjoncture économique ainsi que leurs commentaires au sujet des changements devant être apportés aux politiques gouvernementales. 

Avantages et économies disponibles aux membres de la FCEI

Nos Conseillers aux entreprises comprennent les besoins de nos membres. Chaque province bénéficie de conseillers bien informés qui peuvent répondre à vos questions liées aux affaires et vous aider à trouver des solutions aux divers enjeux qui posent des problèmes à votre entreprise.

Les programmes Privilège comprennent les plans de rabais mis en place avec des sociétés partenaires en ce qui concerne le traitement des paiements par carte de crédit et de débit, les services bancaires ou de télécommunication, ainsi que d’autres services qui peuvent vous faire économiser du temps et de l’argent.

Nos principales victoires nationales

  • Adoption d’un taux d’imposition fédéral des petites entreprises, suivie de son expansion aux autres provinces.
  • Augmentation du seuil d’imposition des petites entreprises à 500 000 $.
  • Hausse de l’exonération cumulative des gains en capital  à 813 600 $.
  • La FCEI a convaincu le gouvernement fédéral à s’engager à réduire la paperasserie de 20 %.  
  • Les cotisations d'assurance-emploi (AE) sont réduites depuis 1994.
  • Défaite des projets de fusion des quatre principales banques à charte canadiennes.

FCEI: La voix des PME

Faites quelque chose de positif pour votre entreprise!
We Make a Difference
Fermer