Services aux entreprises

 

SOUTIEN EXCLUSIF AUX MEMBRES : 1-888-234-2232

Grâce à nos conseillers, les membres de la FCEI bénéficient gratuitement de conseils, d'aide et de ressources pour gérer leur petite et moyenne entreprise (PME) et traiter avec les gouvernements.
 

Vendre ou acheter dans une autre province ou territoire : quelles taxes s'appliquent?

Lorsque vous vendez ou achetez des biens et services à l’extérieur de votre province ou territoire, est-ce que vous savez quelles taxes de vente il faut percevoir ou payer? Vous devez connaître l’incidence de la TPS, de la TVH et des taxes de vente provinciales et territoriales sur vos transactions. Les conseillers FCEI peuvent vous aider à comprendre l'application des taxes de vente au Canada. Appelez-les, c’est gratuit : 1 888 234-2232.
 

Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) – mon entreprise est-elle concernée?

Le 1er juillet 2014, la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) est entrée en vigueur. Elle vise toutes les entreprises qui font la promotion de leurs produits ou services par courriel, par message instantané ou sur les médias sociaux. Lire notre article pour en savoir plus.
 

Demandez à l’ACIA et elle vous répondra… par écrit!

Notre travail auprès de l’ACIA a porté fruit : vous pouvez maintenant demander de l’aide et obtenir des réponses écrites à vos questions grâce au nouveau service en ligne Demandez à l’ACIA. Essayez-le dès aujourd’hui!
 

Vous éprouvez des difficultés avec un contrat du gouvernement fédéral?

Vous faites affaire avec le gouvernement fédéral et vous estimez ne pas avoir été traité de façon équitable? Le Bureau de l’ombudsman de l’approvisionnement (BOA) peut vous aider.
 

Rétrofacturation frauduleuse : connaissez-vous ce nouveau type de « vol à l’étalage »?

Vous est-il déjà arrivé qu’un client ayant payé un achat par carte de crédit dise par la suite qu’il n’a pas reçu le produit ou que la transaction n’était pas satisfaisante? Avez-vous dû absorber les pertes, des semaines ou même des mois plus tard? Vous avez peut-être été victime d’une rétrofacturation frauduleuse!
Take Action
Fermer