Canada » Recrutement et gestion du personnel

 

SOUTIEN EXCLUSIF AUX MEMBRES : 1-888-323-4336

Les membres de la FCEI peuvent obtenir sans frais des conseils et de l'aide pour traiter avec le gouvernement auprès des Ressources aux entreprises.

Canada – Recrutement et gestion du personnel

Embaucher des employés

Trouver des employés modèles par les temps qui courent peut être un défi, surtout en raison de la pénurie de main-d’œuvre croissante et du vieillissement de la population. Même lorsque des candidats sont disponibles, dénicher la bonne personne peut s’avérer être une tâche ardue

Réduire les coûts associés au licenciement

Tout employeur sait bien qu’un employé licencié peut intenter une action en dommages-intérêts pour une somme élevée. Tout le monde, y compris les employés eux-mêmes, a déjà entendu parler de cas où un employé a obtenu deux ans de salaire. Le licenciement d’un employé peut coûter cher.

InfoTravail : Une ressource équilibrée sur les relations du travail

La FCEI réclame depuis longtemps une législation du travail qui soit équilibrée à l’échelle du Canada, notamment en ce qui concerne les normes d’emploi et les relations professionnelles. Qu’il s’agisse du droit des employés de voter au scrutin secret ou de la défense des droits des employeurs pour ce qui est de communiquer avec leurs employés pendant une accréditation syndicale, la FCEI s’engage à mettre en avant ce principe démocratique ainsi que d’autres où que ce soit.

Licencier des employés

Il arrive parfois, malgré tous les efforts que vous faites pour offrir à un employé une formation continue de même que des occasions de se perfectionner, que vous ne puissiez tout simplement pas garder cet employé

Pénurie de main-d’œuvre qualifiée ? Exploitez les nouvelles mesures fédérales

Les sondages que la FCEI a effectués auprès de ses membres révèlent que la pénurie de main-d’oeuvre qualifiée est devenue un des principaux enjeux touchant les petites et moyennes entreprises (PME) au Canada. S’il n’existe pas de panacée, la FCEI a exercé des pressions sur le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux en vue d’aider nos membres à relever cet important défi.
Take Action
Faites quelque chose de positif pour votre entreprise !
Fermer