Agroalimentaire
 

La paperasserie, la principale préoccupation des agriculteurs

La paperasserie pèse lourd sur tous les entrepreneurs, mais encore plus sur les agriculteurs.

Exonération cumulative des gains en capital : plafond à 1 million $ pour les agriculteurs

Dans son budget 2015, le gouvernement fédéral a donné un coup de pouce aux pêcheurs et aux agriculteurs pour la planification de leur retraite en augmentant à 1 million $ le plafond de l’exonération cumulative des gains en capital (ECGC). La FCEI s’est engagée à faire pression sur le gouvernement pour que toutes les entreprises aient droit à ce plafond.
 

La réalité du secteur agricole au Canada

La réalité du secteur agricole diffère de l’image que bon nombre s’en font. Notre nouvelle étude, La réalité du secteur agricole au Canada – Un secteur innovateur et appelé à croître, déboulonne certaines croyances erronées qui sont véhiculées à propos du secteur agricole.
video
Votre page d'agri
 

Bienvenue à votre page d’agri

Bienvenue sur la page fcei.ca/agri, principale source d’information pour les questions touchant les agro-entreprises.

Cultivons l’avenir 2 doit soutenir la compétitivité du secteur agricole

La FCEI est déterminée à soumettre vos points de vue au gouvernement fédéral et aux administrations provinciales alors qu’ils élaborent le prochain cadre agricole Cultivons l’avenir 2. Notre rapport Pour un secteur agricole plus compétitif met en avant les enjeux prioritaires qui, selon nos 7 200 membres agriculteurs, exigent une intervention gouvernementale.
 

Dossier agroalimentaire

Nous représentons 7 200 entreprises du secteur agroalimentaire de part et d’autre du Canada, principalement des producteurs primaires. Nos membres de l’agroalimentaire adhèrent à la FCEI car nous leur servons de porte-parole sur des enjeux commerciaux clés. La FCEI fait bouger les choses pour que votre entreprise en bénéficie.

News

Les entreprises agricoles, toujours les plus durement touchées par la paperasserie

Toronto/Montréal, 21 janvier 2016 – Les agriculteurs continuent d’être davantage éprouvés par la réglementation et la paperasserie gouvernementales que les autres propriétaires de PME. C’est ce qui ressort des résultats d’un sondage publiés aujourd’hui par la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) en cette quatrième journée de la Semaine de sensibilisation à la paperasserieMC.

Semer les graines qui assureront un meilleur service

Winnipeg/Ottawa, 27 février 2012 – FCEI salue l'engagement formulé aujourd'hui par Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, et l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) pour accroître la responsabilité et améliorer la prestation des services.

Faites quelque chose de positif pour votre entreprise!
mini URL

Fermer