Passer au contenu principal

Dette, déficit, taxes, impôts et coûts d’indemnisation des travailleurs parmi les priorités des PME

  • Accueil
  • Influence
  • Dette, déficit, taxes, impôts et coûts d’indemnisation des travailleurs parmi les priorités des PME

Le message des propriétaires de PME aux partis politiques est clair : la réduction de la dette et l’équilibre budgétaire devront être en haut de la liste des priorités du prochain gouvernement provincial.

Selon notre sondage préélectoral, la réduction de la dette provinciale constitue la priorité la plus pressante pour 69 % de nos membres. Suivent l’équilibre budgétaire pour 67 %, la baisse des taxes et impôts des PME pour 61 % et la stabilisation des coûts d’indemnisation des travailleurs pour 55 %.

Vous le savez : les déficits d’aujourd’hui sont les taxes de demain. En plus d’alléger votre fardeau fiscal, les partis politiques doivent présenter des programmes crédibles de redressement des finances de la province. Ils doivent aussi s’engager à stabiliser les taux de cotisation à Travail sécuritaire NB, qui devraient exploser l’an prochain .

Une majorité écrasante des entrepreneurs sondés – 96 % – comptent voter le 24 septembre, mais 49 % d’entre eux n’ont pas encore décidé à quel parti irait leur appui.

La FCEI a envoyé une liste de dix questions aux chefs des grands partis politiques pour leur demander de vous expliquer en leurs propres mots ce qu’ils comptent faire pour répondre aux grandes préoccupations des propriétaires de PME. Nous vous communiquerons leurs réponses dès que nous les aurons reçues.

Que puis-je faire?

En cette période d’élections, la FCEI continue de défendre vos intérêts prioritaires. De votre côté, n’hésitez pas à soulever ces enjeux auprès de vos candidats locaux .