Blocages ferroviaires : conséquences importantes pour de nombreuses PME
Selon les résultats de notre plus récent sondage, près de 25 % des PME canadiennes affirment déjà subir les impacts négatifs des blocages ferroviaires et 48 % s’attendent à en ressentir les effets bientôt. Voici quelques témoignages :
Un propriétaire d'entreprise qui dépend de l'importation et de l'exportation de marchandises a perdu plus de 80 000 $ et a dû mettre à pied tous ses employés parce que ses frais d'exportation ont été multipliés par trois.
Un fabriquant d'enseignes de magasins n'a pas pu respecter ses délais, ce qui a contraint ses clients mécontents à ouvrir leurs magasins sans enseigne.
Une entreprise albertaine attend des équipements en provenance d'Allemagne d'une valeur de 750 000 $ sans lesquels elle ne peut continuer de fonctionner.
Une entreprise qui livre à des particuliers des équipements médicaux de première nécessité a dû arrêter ses activités.
Les exploitants agricoles ne peuvent envoyer leurs produits sur les marchés, ni être payés, ni libérer de l'espace dans leurs silos pour pouvoir y mettre de nouveaux produits, ni recevoir de l'engrais pour les semailles de cette année.
L'inventaire dont a besoin un nouveau concessionnaire automobile de St. John's, à Terre-Neuve-et-Labrador, reste coincé sur les rails en attendant de pouvoir être chargé sur un bateau à Halifax.
Un restaurateur a dû interrompre ses travaux de rénovation parce qu'il attend le matériel de construction nécessaire pour finir le chantier.