Passer au contenu principal

Attirez une nouvelle clientèle avec American Express

Payez seulement 1,8 %1 sur la plupart des transactions American ExpressMD

Les détenteurs de cartes American Express dépensent plus2 que les utilisateurs d’autres cartes, et leur ouvrir vos portes est maintenant plus facile et abordable que jamais! 

Nous avons utilisé le puissant pouvoir de négociation de nos 110 000 membres pour vous permettre d’accepter les cartes American Express à moindre coût. 

Grâce à une entente exclusive avec Services aux commerçants ChaseMD, les membres FCEI paient seulement 1,8 % sur la plupart des transactions American Express (1,68 % + 0,12 % de frais d’évaluation)1.

Découvrez ce que vous pouvez économiser
  • Profitez de taux réduits exclusifs offerts par Chase.
  • Recevez les paiements des transactions American Express en même temps que ceux des autres cartes de crédit.
  • Obtenez une évaluation gratuite de vos économies potentielles.
Accepter les cartes American Express, c’est maintenant simple comme bonjour!

Chase s’occupe de tout ce qui concerne le traitement de vos paiements. Vos transactions American Express sont traitées aussi rapidement que les transactions avec d’autres cartes de crédit. Vous pouvez aussi choisir de regrouper toutes les transactions en un seul paiement. Vous aurez ainsi accès à votre argent plus rapidement, ce qui facilite la gestion de vos liquidités. 

Vos transactions apparaîtront également sur un seul relevé mensuel. Votre comptabilité sera donc plus facile et vous perdrez moins de temps à vérifier vos relevés. 

Pourquoi passer à Chase?

En matière de traitement des paiements, faire affaire avec un leader de l’industrie, c’est payant. Vous bénéficiez ainsi d’avantages incomparables : 

Taux compétitifs

Profitez de taux et tarifs exclusifs aux membres FCEI pour le traitement de tous vos paiements par carte de crédit et de débit.

Pas de frais de résiliation

Vous pouvez résilier votre contrat en tout temps sans frais.

Soutien 24 h sur 24, 7 jours sur 7

L’équipe du service à la clientèle de Chase répond à vos questions en tout temps, nuit et jour.

Nous défendons vos intérêts dans le dossier des cartes de crédit

La FCEI est depuis longtemps un joueur majeur dans le dossier des cartes de crédit. Nous avons fait beaucoup de pressions sur le gouvernement fédéral et l’industrie des paiements afin que vous ayez droit à un traitement équitable et transparent. Voici ce que nous avons obtenu pour vous :

  • Mise en place du Code de conduite destiné à l’industrie canadienne des cartes de crédit et de débit 
  • Taux d’interchange de Visa et Mastercard réduits à 1,5 % et gel du taux moyen pour 5 ans
  • Taux préférentiels et conditions avantageuses pour les membres FCEI avec Services aux commerçants Chase 
  • Taux réduits spéciaux pour les membres FCEI sur les transactions American Express et Mastercard 

Ouvrez grand vos portes à plus de clients… et de revenus!

Grâce à ce partenariat, il n’y aura jamais eu de meilleur moment pour accepter les cartes American Express. Voyez si votre entreprise est admissible et comment vous pouvez attirer une nouvelle clientèle. Contactez Services aux commerçants Chase dès maintenant : 1 877 552-5519

Taux American Express

EXCLUSIF AUX MEMBRES FCEI 

Taux American Express via Services aux commerçants Chase
Pour les entreprises admissibles1 qui génèrent jusqu’à 500 000 $ de ventes annuelles avec American Express

 

  Taux FCEI exclusifs
(pour les transactions admissibles*)
Transactions importantes5
(Frais additionnels pour les transactions non admissibles*)

TEC5

Frais d’évaluation

Total

Seuil

Taux differentiel6

FTTNA6

La plupart des industries4

1,68 %

0,12 %

1,80 %

> 500 $

0,40 %

0,25 %

Industries specifiques :

 

Restauration

> 200 $

0,80 %

0,25 %

Prépayé©

> 200 $

0,40 %

0,25 %

Commerce interentreprises/ vente en gros

> 1 000 $

0,40 %

0,25 %

Voyages et divertissements

> 1 000 $

0,80 %

0,25 %

 

*D'autres frais peuvent s'appliquer :

 

Autres frais Coût Description

Frais pour transactions sans présence de la carte

0,30 %

S'applique aux transactions entrées manuellement

Cartes internationales

0,40 %

S'applique aux transactions effectuées avec une carte d'un autre pays

Frais de rétrofacturation

10 $

Frais par transaction

 

 

Exemples

1) Un restaurateur paiera 1,8 % sur une facture de 50 $ et 2,85 % sur une facture de 250 $.

2) Un dentiste paiera 1,8 % sur une facture de 350 $ et 2,45 % sur une facture de 700 $.

 

 

 

 

 

MDMarques déposées de leurs propriétaires respectifs et utilisées sous licence.

Notes de bas de page
MDUtilisé par la Banque Amex du Canada en vertu d’une licence d’American Express. 
MDMarques  déposées de leurs propriétaires respectifs et utilisées sous licence.
1Le taux de 1,8 % comprend le taux d’escompte du commerçant (TEC) de 1,68 % et des frais d’évaluation de 0,12 %. Le taux de traitement total passe à 2,45 % ou 2,85 % (selon l’industrie) pour les transactions importantes. Consultez le tableau des taux ci-dessus pour tous les détails. Seuls les petits commerçants canadiens qui génèrent un volume annuel estimé de moins de 500 000 $ en transactions American Express dans tous leurs emplacements combinés ont droit à ce taux. Des restrictions s’appliquent à certaines industries et franchises. Si votre entreprise ne répond pas à ces exigences, veuillez faire votre demande d’acceptation de cartes directement auprès d’American Express au 1 888 272-8532. 
2The Nilson Report no 1 128, mars 2018. Le montant de la transaction moyenne American Express a été établi en divisant le volume d’achats annuel (en fin d’année) au Canada par le nombre annuel (en fin d’année) de transactions. La transaction moyenne des autres marques de carte est de 71 $ US (92 $ CA)  et comprend Visa et Mastercard, mais exclut Interac ainsi que le volume et le nombre de transactions par débit. Le volume d’achats en dollars canadiens  a été obtenu en divisant le montant en dollars américains par 0,771 040 667, la moyenne pour l’année (en anglais seulement).
3Les membres FCEI qui souhaitent obtenir leurs services de traitement des paiements auprès de Services aux commerçants Chase doivent présenter une demande. Toutes les demandes sont assujetties aux politiques et procédures d’approbation standard de Services aux commerçants Chase y compris l’approbation du crédit et la signature d’une convention relative aux services aux commerçants avec Services aux commerçants Chase. Certaines conditions s’appliquent. Une preuve d’adhésion à la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) sera demandée. Pour plus de détails, contactez Services aux commerçants Chase au 1 888 317-9535. 
4. « La plupart des industries » comprend : commerce de détail, soins de santé, services professionnels, vente par courrier et Internet et autres industries non précisées.
5. Le taux d’escompte du commerçant (TEC) est établi en fonction des segments d’industrie d’American Express et des tranches de volume de transaction (« seuil »).
6. Les transactions non admissibles sont les transactions qui ne se qualifient pas pour le seuil établi par Amex (« Transactions non admissibles »). Pour le traitement des transactions non admissibles, vous paierez le TEC, les frais d’évaluation, le taux différentiel et les frais de traitement des transactions non admissibles (FTTNA).