Passer au contenu principal

Embaucher du personnel n’a pas à être compliqué. Ni cher.

La solution facile et abordable pour trouver le bon candidat

Le recrutement et la rétention d’employés performants sont deux clés essentielles au succès d’une entreprise. 

Les PME dépensent généralement deux fois plus que les grandes entreprises pour le recrutement et ont un taux de postes vacants beaucoup plus élevé qu’elles.

Voilà pourquoi la FCEI s’est associée à Fitzii, une solution d’embauche idéale pour les PME, afin de les aider à se battre à armes égales. Grâce à Fitzii, vous trouverez les employés qu’il vous faut, tout en économisant temps et argent sur le recrutement.

Découvrez ce que vous pouvez économiser
  • Attirez trois fois plus de candidats qualifiés grâce à un affichage de poste professionnel.
  • Utilisez des outils et des services de tri et de présélection pour trouver rapidement des candidats dont le profil répond à vos besoins.
  • Bénéficiez de 30 % de rabais sur le Forfait FCEI – Réussite des embauches.

Des conseils d’experts pour chaque embauche

Chaque fois que vous avez un poste à pourvoir, il vous suffit de contacter votre conseiller en embauche Fitzii. Il vous aidera à créer un plan d’embauche optimal et avantageux en cinq étapes :

  1. Création du profil de l’emploi – Votre conseiller vous aidera à détailler les qualifications, les traits de personnalité et les caractéristiques du candidat idéal.
  2. Rédaction d’une offre d’emploi épatante – Écrite par un rédacteur professionnel, cette offre attirera trois fois plus de candidats qualifiés qu’une offre d’emploi classique.
  3. Mise au point d’un plan de publication – Votre conseiller vous expliquera où publier vos annonces et comment économiser grâce à des tarifs spéciaux sur les principaux sites d’emploi payants.
  4. Évaluation Fitzii – Il est impossible de choisir un candidat uniquement d’après son CV. Voilà pourquoi l’évaluation en ligne de Fitzii note chaque candidat selon ses qualifications, sa personnalité et sa compatibilité avec l’environnement de travail.
  5. Tri et présélection des candidats – Des études ont montré que pour optimiser vos chances de recruter la bonne personne, vous devez utiliser plusieurs méthodes de tri et de présélection. Votre conseiller en embauche vous expliquera en quoi elles consistent pour vous aider à choisir celles qui vous conviennent le mieux.
Trouvez rapidement les meilleurs candidats

L’évaluation Fitzii est une option que vous pouvez ajouter à la publication de toute offre d’emploi pour simplifier la présélection. Grâce à la notation et au classement automatiques, vos meilleurs candidats se retrouvent en tête de liste. Vous évitez ainsi de perdre du temps avec les candidats non qualifiés.

L’évaluation peut être définie comme optionnelle ou obligatoire. Elle ne prend que 10 à 15 minutes et permet de noter chaque candidat selon deux critères :

  • Expérience et qualifications
  • Personnalité et compatibilité avec l’environnement de travail

La vérification préalable à l’emploi est un incontournable. Des experts reconnus dans le domaine ont créé le test psychométrique de personnalité. D’ailleurs, le service des ressources humaines de la FCEI l’utilise depuis des années!

Ce type de test coûte généralement entre 50 $ et 150 $ par candidat. Pour les membres FCEI, l’évaluation Fitzii est offerte au tarif fixe de 155 $ par poste pour un nombre illimité de candidats.

Recrutez en toute simplicité

 

Le système de suivi des candidats de Fitzii est GRATUIT pour les membres FCEI. Il vous aide à gérer toutes les étapes du recrutement : il simplifie la publication de vos offres d’emploi, centralise les candidatures, facilite le suivi des candidatures et organise le processus d’embauche.

Grâce à ce système, vous disposez d’une plateforme unique pour communiquer avec vos candidats et vos collègues, mais aussi pour :

  • Publier automatiquement vos offres sur plusieurs sites d’emploi, notamment Indeed.
  • Créer des hyperliens uniques pour savoir exactement d’où viennent vos candidats.
  • Bénéficier de tarifs spéciaux lorsque vous publiez des annonces sur des sites d’emploi payants, tels que Workopolis, Monster et LinkedIn.

Économisez 30 % avec le Forfait FCEI – Réussite des embauches

Grâce à Fitzii, l’embauche, c’est facile et abordable. Avec le Forfait FCEI – Réussite des embauches, vous avez un accès à la carte à tous les services, évaluations et logiciels qui sont adaptés à tous les types de recrutement. Oubliez les frais récurrents et de commission pour l’embauche : vous ne payez que ce dont vous avez besoin.

Le Forfait FCEI – Réussite des embauches répond aux besoins d’embauche les plus courants. Ce produit unique sur le marché du recrutement est offert aux membres de la FCEI à 30 % de rabais.

Pour seulement 620 $ (au lieu de 885 $), vous obtenez :

  • Une annonce rédigée par un professionnel
  • Une évaluation Fitzii pour noter les candidats
  • La publication de votre annonce sur Workopolis (ou Jobboom au Québec)
  • Sa publication sur les principaux sites d’emploi gratuits et les médias sociaux
  • L’accès au système de suivi des candidats de Fitzii

Vous en voulez plus?

Vous avez besoin d’un accompagnement plus poussé? Complétez le Forfait FCEI – Réussite des embauches par l’un des trois forfaits additionnels que nous vous proposons. Pour chacun d’eux, vous savez où le travail du conseiller en embauche s’arrête, et où le vôtre commence.

Des services et des outils complémentaires peuvent aussi être ajoutés à n’importe quel plan d’embauche : enquête de références, test de compétences en ligne, entrevue filmée ou test psychométrique approfondi, par exemple. Les membres FCEI bénéficient de 20 % de rabais sur ces options.

Voici ce qu’en pensent les membres FCEI

« J’ai utilisé Fitzii pour pourvoir trois postes et je les recommande chaudement à tous les propriétaires de PME. Cela faisait 25 ans que j’attendais un service de ce genre!

La façon dont le conseiller en embauche de Fitzii a décrit notre organisation, nos besoins et nos préférences dans les offres d’emploi qu’il a rédigées pour nous m’a franchement épatée. Nos offres avaient une allure professionnelle et ont attiré beaucoup plus de candidats de qualité qu’avant, quand je les rédigeais moi-même.

L’évaluation Fitzii m’a aidée à sélectionner rapidement les quelques candidats que je désirais voir en entrevue, et le système de suivi convivial a facilité tout le processus. Les membres FCEI qui n’utilisent pas Fitzii pour leur recrutement passent vraiment à côté de quelque chose! »
 

Francine Dore
Directrice de clinique
South City Physiotherapy

Commencez à embaucher dès maintenant!

Je veux parler avec un conseiller en embauche!