Skip to main content

Fonds d’aide et de relance régionale (FARR)

Le programme n’accepte plus de demande.

Qu’est-ce que le FARR?

Le Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) fournit un soutien aux entreprises qui n’ont pas accès aux prêts du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) ou à celles qui ont besoin de plus de financement. Ce programme permet aux 6 agences de développement régional (ADR) et aux nombreuses organisations du Réseau de développement des collectivités (SADC et CAE) d’offrir des prêts semblables à ceux du CUEC pour aider les entreprises à couvrir leurs coûts fixes. Ces prêts sont sans intérêt et 25% du montant peut être converti en subvention, si l’autre 75% est remboursé au 31 décembre 2022.

Dernière mise à jour: Le programme n’accepte plus les demandes depuis le 30 juin 2021.

 

Aperçu du programme Foire aux questions Autres ressources

Aperçu du programme

Gestion du programme: Le programme est géré via les 6 Agences de développement régional (ADR) et les 268 organisations (SADC et CAE) du Réseau de développement des collectivités du Canada (RDCC). Même si le financement porte le même nom, chaque organisation gère son propre FARR avec ses propres critères d’admissibilité.

Si vous n’êtes pas admissible au FARR de votre ADR, contactez votre SADC ou CEA local pour voir si pourriez avoir droit à son FARR ou à une autre option de financement.

Liste des agences de développement régional (ADR):

  1. Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
  2. Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)
  3. Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)
  4. Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario)
  5. Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario (FedNor) 
  6. Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO)

Trouvez votre programme local du Réseau de développement des collectivités du Canada en cliquant sur votre province dans cette page.

Le Réseau de développement des collectivités est composé de Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et de Centres d’aide aux entreprises (CAE) qui fournissent aux collectivités une variété de services, dont des prêts pour le développement d’entreprises, du soutien technique, de la formation et de l’information.

Quand faire une demande: Le programme n’accepte plus de demande.

Date limite pour faire une demande: La date varie selon les Agences de développement régional.

Comme chaque agence développement régional gère son propre programme, veuillez consultez les détails spécifiques à votre région ci-dessous pour en savoir plus sur les montants que vous pouvez recevoir, les critères d’admissibilité et le processus de demande.

Restez informé! Si vous n’êtes pas membre FCEI, mais aimeriez recevoir des mises à jour sur le FARR, inscrivez-vous à notre liste de diffusion.

Aperçu du FARR par région

Visitez notre Centre d’aide aux PME sur la COVID-19

À la FCEI, notre principal objectif est de nous assurer que vous avez tout le soutien dont vous avez besoin pour passer à travers la crise. Nous sommes là pour vous fournir des conseils d’expert et vous tenir informé des plus récentes annonces gouvernementales et des programmes d’aide disponibles.