Passer au contenu principal

Budget fédéral 2021 : Feuille de route pour la relance

Cette année a été incroyablement difficile pour les PME comme la vôtre. C'est pourquoi la FCEI demande au gouvernement de veiller à ce que le budget fédéral 2021 accorde la priorité aux mesures qui aideront votre entreprise à se maintenir à flot et à se rétablir après la pandémie. 
Dans les semaines à venir, jusqu'à la présentation du budget, nous rencontrerons des politiciens fédéraux de tous les partis pour s’assurer que vos priorités seront entendues! 
Nous proposons une stratégie de relance en 6 points pour les PME dans le cadre du budget fédéral 2021 :

  1. Prolonger et élargir les programmes de soutien pour la COVID-19 aux PME jusqu’à la réouverture complète de l’économie (et de nos frontières) et jusqu’à ce que les PME puissent à nouveau servir leurs clients en personne.
  2. Mettre en place un moratoire sur tout nouveau coût imposé aux PME. Tous les nouveaux programmes et initiatives devraient être financés par les revenus généraux au lieu d’être financés par les PME. Cela inclut toute modification des programmes sociaux, les nouveaux frais et les nouvelles taxes.
  3. Augmenter la proportion de prêts transformés en subventions dans le cadre des programmes liés à la COVID-19 pour les PME et accorder des délais de remboursement plus longs pour les prêts.
  4. Introduire des mesures incitatives à l’embauche pour aider à réunir les employés et les employeurs, ainsi que pour compenser le coût de l’augmentation des cotisations au RPC/RRQ.
  5. Faire de la réduction de la paperasserie une priorité, notamment en éliminant les règlements inutiles, en utilisant un langage simple et en simplifiant les formulaires et les procédures.
  6. Ne pas introduire de mesures incitatives pour les consommateurs avant que les PME puissent rouvrir et en bénéficier pleinement. 

Consultez notre mémoire pré-budgétaire complet. Signez la pétition maintenant pour continuer de mettre de la pression sur le gouvernement pour améliorer les mesures d’aide pour votre entreprise.