Passer au contenu principal

Budget fédéral 2020 : nous nous battons pour vos priorités!

  • Accueil
  • Influence
  • Budget fédéral 2020 : nous nous battons pour vos priorités!

Nous rencontrons actuellement les principaux décideurs politiques à Ottawa avant le budget fédéral du printemps pour nous assurer que vos priorités sont entendues! Nous voulons que les politiques qui seront présentées dans le budget 2020 aident votre entreprise à prospérer, à créer des emplois et à devenir plus productive. 

Dans notre mémoire prébudgétaire, nous nous sommes concentrés sur les grandes priorités des PME, par exemple: le traitement fiscal inéquitable, les finances publiques, la pénurie de main-d’œuvre, la paperasserie et les frais de cartes de crédit. 

Cliquez ici pour consulter notre mémoire prébudgétaire. 

Voici le top 10 de nos demandes pour 2020:

  1. Annuler ou ralentir les augmentations du taux de cotisation au RPC.
  2. Faire en sorte que vendre une PME à un membre de la famille ne coûte pas plus cher que de la vendre à un tiers. 
  3. Éliminer les frais de traitement des paiements par carte de crédit sur les taxes de vente, les cartes prépayées et les remboursements, tel que le Parti libéral l’a promis dans son programme électoral.
  4. Instaurer un taux d’AE réduit permanent pour les PME et/ou mettre en place un crédit d’AE pour la formation et/ou un congé de cotisation à l’AE pour les entreprises qui embauchent des jeunes.
  5. Distribuer les revenus de la taxe sur le carbone de façon égale entre les ménages et les entreprises. Actuellement, les entreprises paient 50 % de la taxe, mais ne reçoivent en retour qu’environ 7 % sous forme de programmes, alors que les ménages récupèrent environ 90 % des revenus.
  6. Créer une façon simple de dénombrer les exigences qui proviennent des lois, des politiques et des directives, car le calcul actuel tient uniquement compte des règlements. 
  7. Élargir la portée de la Loi sur la réduction de la paperasse pour réduire le fardeau administratif provenant non seulement des règlements, mais aussi des lois, des politiques et des directives. 
  8. Améliorer le service à la clientèle du gouvernement en traitant les entreprises et les citoyens comme des « clients » et veiller à ce que l’information fournie par le gouvernement soit fiable, cohérente et présentée dans un langage simple et accessible. 
  9. Établir un plan pour revenir à l’équilibre budgétaire d’ici cinq ans.
  10. Assujettir aux taxes de vente les fournisseurs internationaux de services en ligne (par ex. Netflix) qui font affaire au Canada et veiller à ce que l’Agence des services frontaliers du Canada collecte correctement les taxes de vente et les droits d’importation auprès de tous les services de messagerie et de livraison, y compris Postes Canada.