Passer au contenu principal

Élections au Québec : nous allons travailler pour vous avec le nouveau gouvernement

  • Accueil
  • Influence
  • Élections au Québec : nous allons travailler pour vous avec le nouveau gouvernement

La population a parlé, la Coalition avenir Québec formera le prochain gouvernement. Comme nous l'avons toujours fait, nous allons continuer le travail sur le terrain, auprès de tous les députés, afin de les sensibiliser à vos préoccupations et à l’importance de tenir compte de votre réalité d’entrepreneur.

Nous avons demandé des engagements fermes pour vous

Déjà dans la semaine du déclenchement des élections, nous avons rencontré les chefs des quatre principaux partis afin de leur présenter vos priorités. Nous leur avons remis plus de 3700 lettres signées par nos membres et leur demandant de prendre des engagements fermes à votre endroit.

Martine Hébert présente les priorités des PME au chef du PLQ, Philippe Couillard, et au chef de la CAQ, François Legault.

Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale à la FCEI, présente les priorités des PME au chef du PLQ, Philippe Couillard, et au chef de la CAQ, François Legault.

Martine Hébert présente les priorités des PME au chef du PQ, Jean-François Lisée, et à la coporte-parole de Québec Solidaire, Manon Massé.

Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale à la FCEI, présente les priorités des PME au chef du PQ, Jean-François Lisée, et à la coporte-parole de QS, Manon Massé.

Nous leur avons demandé de s’engager à :

  1. Maintenir et accélérer la réduction du taux d’imposition (de 8 % à 4 %) déjà annoncée dans le budget 2018-2019 ainsi que celle du FSS (de 2,70 % à 1,65 %).
  2. Réduire de 20 % les coûts de la réglementation pour les entreprises au cours des 4 prochaines années et de redonner accès au taux d’imposition PME aux petites entreprises cumulant moins de 5 500 heures travaillées.
  3. Prendre les moyens nécessaires afin que les PME de tous les secteurs aient accès à la main-d’œuvre dont elles ont besoin.
  4. Abolir les formalités administratives et réglementations désuètes comme la Loi sur les décrets de convention collective.
  5. Ne pas hausser le salaire minimum à 15 $/h.

Vous avez des questions ou des préoccupations à la suite des élections? Contactez votre conseiller FCEI.

Votre opinion sur la campagne électorale

Dans le cadre de la campagne électorale, nous avons aussi sollicité votre opinion à quelques reprises pour connaître les enjeux qui vous préoccupent. Voici les résultats des sondages.

Élections Qc 2018 : les enjeux prioritaires des PME
Élections Québec 2018 : avez-vous fait votre choix?
Élections Québec 2018 : un plan économique solide?
Élections Québec 2018 : Influence des débats et face à face