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Les PME ont besoin d’un meilleur service à la clientèle de leur gouvernement

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La FCEI demande aux gouvernements des provinces atlantiques d’améliorer le service à la clientèle qu’ils offrent aux PME. Nos rapports de recherche proposent une série de mesures d’amélioration d’une part versus un aperçu des expériences vécues par des propriétaires de PME qui ont fait appel au service à la clientèle de leur gouvernement de l’autre part.

Faciliter la vie aux PME – Améliorer le service à la clientèle des gouvernements du Canada atlantique s’appuie sur des données de sondage recueillies auprès des membres FCEI et sur des pratiques exemplaires établies à l’échelle nationale pour recommander aux gouvernements de la région atlantique des mesures à prendre pour améliorer l’accessibilité, la clarté et l’exactitude de l’information qu’ils fournissent ainsi que la responsabilité de leurs agents à cet égard.

Le document d’accompagnement, Compliquer la vie des PME – Un aperçu du service à la clientèle des gouvernements du Canada atlantique met un « visage humain » aux interactions entre les propriétaires d’entreprise et les gouvernements en utilisant la méthode des clients mystères pour recenser les forces et les faiblesses de plusieurs ministères dans chaque province.

La FCEI espère, avec ces deux résumés de recherche, encourager les gouvernements de la région à faire un bilan de leurs pratiques et à adopter les recommandations qu’elle met de l’avant pour améliorer les rapports entre les ministères et les propriétaires d’entreprise.
 
Renseignements : [email protected] ou 1-888-234-2232