Passer au contenu principal

Prix Coupe-paperasse d’or : notre mention honorable va à l’ACIA

  • Accueil
  • Influence
  • Prix Coupe-paperasse d’or : notre mention honorable va à l’ACIA

Avez-vous essayé le nouveau service en ligne Demandez à l’ACIA? Si ce n’est pas encore fait, n’hésitez pas : vous l’aimerez certainement parce qu’il vous permet de poser des questions sur des exigences réglementaires ou techniques et d’obtenir des réponses écrites précises, cohérentes et rapides.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) s’est attaquée de front à la paperasserie et a fait passer son service à la clientèle à un autre niveau. Voilà pourquoi nous sommes heureux de lui attribuer une mention honorable pour notre prix Coupe-paperasse d’or.

 

PRIX COUPE-PAPERASSE D’OR 2017

GOLDEN SCISSORS AWARD 2017

Une mention honorable pour le service « Demandez à l’ACIA »*

Notre travail a porté fruit!

En 2007 et en 2014, nous avons publié des bulletins d’évaluation de l’ACIA qui démontraient bien l’insatisfaction des producteurs agricoles envers cet organisme de réglementation. Les conclusions de ces études étaient claires : l’Agence devait améliorer son service à la clientèle, uniformiser ses décisions, rendre ses règlements plus clairs et réduire la quantité de paperasse à remplir.

L’Agence a bien compris le message et mis sur pied Demandez à l’ACIA. En ce moment, ce service est offert pour les secteurs suivants : poisson et produits de la mer, fruits et légumes frais, produits transformés (fruits et légumes), produits laitiers, œufs et produits d’œufs ainsi que miel et produits de l’érable. L’ACIA prévoit toutefois l’étendre à tous les secteurs.

Moins de paperasserie, plus de temps pour votre entreprise

Depuis des années, l’ACIA, avec ses règles floues et déroutantes, était un véritable labyrinthe bureaucratique pour les agriculteurs. Maintenant, avec Demandez à l’ACIA, vous pouvez compter sur un service accessible, fiable et rapide qui vous permet de mieux comprendre vos obligations réglementaires. Cela vous laissera plus de temps pour faire prospérer votre entreprise!

L’ACIA a fait un pas dans la bonne direction avec son nouveau service, mais elle ne doit pas s’arrêter là… et nous non plus. Nous poursuivrons notre travail auprès de l’Agence pour qu’elle continue d’améliorer les services qu’elle vous offre!

Des questions? Besoin d’aide?
Parlez à un conseiller FCEI
1 888 234-2232
[email protected]

* Sur la photo de gauche à droite :

Tony Ritchie, directeur exécutif, Soutien à l'inspection, ACIA 
Paul Glover, président, ACIA 
Matthew Scoppa, directeur, Demandez à l'ACIA, Mise en oeuvre 
Monique Moreau, vice-présidente des affaires nationales, FCEI 
Carolina Giliberti, premiere vice-présidente, ACIA 
Michelle Yakimchuk, directrice, Demandez à l'ACIA, Développement