Passer au contenu principal

Changement de garde à Revenu Québec : la FCEI salue la nomination du nouveau président-directeur général

  • Accueil
  • Media
  • Changement de garde à Revenu Québec : la FCEI salue la nomination du nouveau président-directeur général

Montréal, le 18 février 2016 –  La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) salue la nomination de monsieur Éric Ducharme au titre de président-directeur général de Revenu Québec. « Monsieur Ducharme a œuvré longtemps au ministère des Finances. Il possède une connaissance aiguisée des politiques fiscales, en plus d’être bien au fait de la réalité des entreprises. Nous sommes donc heureux de le voir arriver à la barre de Revenu Québec », a indiqué Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI.

Des changements majeurs à opérer 
Rappelons que les deux derniers rapports de la Protectrice du citoyen avaient mis en lumière l’injustice et l’iniquité de certaines pratiques employées par Revenu Québec en matière de récupération fiscale, pratiques desquelles plusieurs entreprises ont été victime.

Au cours des dernières années, la FCEI a d’ailleurs dénoncé vigoureusement ces pratiques et réclamé haut et fort un changement de cap majeur. « Nous avons d’ailleurs eu l’occasion de saluer la décision du ministre des Finances de réclamer un plan d’action de Revenu Québec pour opérer les changements qui s’imposent. Il faut aussi rappeler qu’au-delà des pratiques, c’est un changement de culture qui s’impose pour rétablir la confiance des contribuables à l’égard de l’organisme qui perçoit les taxes et les impôts. Nous souhaitons que le nouveau PDG réussisse à insuffler ce vent de changement au sein de l’organisme et nous lui offrons toute notre collaboration en ce sens », conclut Mme Hébert.

Enfin, la FCEI souhaite une bonne retraite au PDG sortant, Gilles Paquin, au terme d’une longue carrière dans la fonction publique.
 

À propos de la FCEI
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.

Renseignements :
Martine Gagnon, coordonnatrice des affaires législatives, FCEI 
Téléphone : 514 861-3234 | Cellulaire : 514 919-9535
[email protected]