Passer au contenu principal

Déclaration de la FCEI concernant la Mise à jour économique et budgétaire 2019

  • Accueil
  • Media
  • Déclaration de la FCEI concernant la Mise à jour économique et budgétaire 2019

Ottawa, le 16 décembre 2019 – L'engagement du gouvernement fédéral d’augmenter l'exemption personnelle de base à 15 000 $ est une bonne nouvelle pour les Canadiens aux prises avec une augmentation du coût de la vie. Toutefois, nous tenons à souligner que ces économies seront probablement annulées par les hausses des cotisations au RPC, qui toucheront tant les travailleurs que les employeurs au cours des six prochaines années. 

La FCEI s'inquiète également de voir le déficit fédéral de nouveau augmenter. Les petites entreprises attendent du gouvernement certitude et stabilité. Elles savent que les déficits d'aujourd'hui sont souvent les impôts de demain et elles s'attendent donc à ce que le gouvernement mette en place un plan pour équilibrer le budget une fois pour toutes.

— Jasmin Guénette, vice-président des affaires nationales à la FCEI

À propos de la FCEI 
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de PME au pays, comptant 110 000 membres dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions. Elle vise à augmenter les chances de succès des PME en défendant leurs intérêts auprès des gouvernements, en leur fournissant des ressources personnalisées et en leur offrant des économies exclusives. Visitez fcei.ca pour en savoir plus. 

– 30 –

Renseignements :
Milena Stanoeva, FCEI
Cell. : 514 817-0228
[email protected]