Passer au contenu principal

Déclaration de la FCEI concernant l’interruption des services ferroviaires

  • Accueil
  • Media
  • Déclaration de la FCEI concernant l’interruption des services ferroviaires

Ottawa le 13 février 2020 – Les PME du pays dépendent fortement du réseau ferroviaire pour envoyer et recevoir des produits, ce qui leur permet de garder leurs portes ouvertes pour servir leurs clients et payer leurs employés. La FCEI a déjà commencé à entendre les commentaires de propriétaires de PME partout au pays au sujet des répercussions que l’interruption de service aura bientôt sur leur entreprise. Un arrêt prolongé des services ferroviaires pourrait entraîner la perte de contrats ou de clients importants, mettant ainsi en péril l’avenir de leur entreprise et des gens qui y travaillent. 

Parmi les secteurs les plus touchés figurent l’agriculture et les ressources naturelles. Mais l’industrie manufacturière, le commerce de détail, l’industrie du transport et le commerce de gros ressentiront de plus en plus les effets de ces perturbations.

Les PME disposent souvent de moins de ressources financières que les grandes entreprises pour faire face aux longues perturbations. Si la situation perdure, la FCEI demande à l’Agence du revenu du Canada de faire preuve de souplesse concernant les obligations fiscales des PME gravement touchées.

La FCEI appelle le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux à collaborer entre eux ainsi qu’avec les forces de l’ordre pour garantir la reprise immédiate des services ferroviaires. La réputation du Canada en tant que pays fiable pour faire des affaires est en jeu si une solution rapide n’est pas trouvée.
 

—Jasmin Guénette, vice-président des affaires nationales à la FCEI

À propos de la FCEI 
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de PME au pays, comptant 110 000 membres dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions. Elle vise à augmenter les chances de succès des PME en défendant leurs intérêts auprès des gouvernements, en leur fournissant des ressources personnalisées et en leur offrant des économies exclusives. Visitez fcei.ca pour en savoir plus. 

– 30 –

Renseignements :
Milena Stanoeva, FCEI
Cell. : 514 817-0228
[email protected]