Passer au contenu principal

Des groupes s’associent pour favoriser l’apprentissage de l’entrepreneuriat et de la finance auprès des enfants

  • Accueil
  • Media
  • Des groupes s’associent pour favoriser l’apprentissage de l’entrepreneuriat et de la finance auprès des enfants

Montréal, le 15 novembre 2016 – Pour marquer le Mois de la littératie financière, Vubiz s’est associé à la FCEI et à Teresa Cascioli, entrepreneure et auteure primée des livres M is for Money, pour lancer une série de cours en ligne qui ont pour but d’aider les enfants à développer des compétences financières et entrepreneuriales tout en s’amusant. 

Plusieurs parents et éducateurs s’inquiètent du fait que les enfants n’acquièrent pas les compétences en finance dont ils ont besoin pour prendre, aujourd’hui comme demain, des décisions judicieuses au niveau financier. Comme Internet occupe une place importante dans la vie des enfants et des préadolescents, cette offre de formation en ligne tombe à point nommé. 

Les cours sont conçus pour être captivants et amusants, tant au chapitre du contenu que du visuel. « Nous sommes fiers de prendre part à ce projet passionnant, déclare Jim Rapino, président de Vubiz. L’apprentissage entrepreneurial apporte aux enfants des connaissances pratiques essentielles qui stimulent l’esprit d’entreprise, un moteur important de l’économie. Nous pensons qu’il est important de miser sur notre expertise de formation en ligne pour aider les enfants à comprendre comment fonctionnent l’argent, la finance et le commerce. » 

De son côté, la FCEI souhaite aider les communautés à prospérer en mettant de l’avant les avantages d’une forte culture entrepreneuriale. « Nous sommes convaincus que des cours de finance et d’initiation à l’entrepreneuriat doivent être offerts le plus tôt possible dans la vie de nos jeunes, affirme Martine Hébert, vice-présidente principale de la FCEI. Cela fait une dizaine d’années que Vubiz offre à nos membres propriétaires de PME des cours en ligne sur des sujets liés à la gestion de leur entreprise. Nous sommes donc heureux que cette offre s’étende maintenant à leurs enfants. » 

Teresa Cascioli, créatrice et auteure de M is for Money, ajoute : « M is for Money est un guide financier destiné aux enfants. J’ai écrit les neuf livres de cette série parce que j’étais convaincue que l’éducation financière est tout aussi cruciale que la lecture et l’écriture. Ce partenariat m’enchante vraiment, car maintenant que M is for Money est en format numérique, il va être accessible à un public encore plus large. » 

À propos de la FCEI 
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions.

À propos de Vubiz
Vubiz est une entreprise d’apprentissage en ligne reconnue pour ses cours de qualité à prix imbattables et son service à la clientèle hors pair. Vubiz s’est bâti une excellente réputation au cours des dix dernières années, offrant une valeur exceptionnelle à ses clients grâce à son vaste contenu de cours, la possibilité de créer des cours répondant à leurs besoins spécifiques, un système de gestion de l’apprentissage, et Vubuild, un outil qui leur permet de créer leurs propres cours en ligne.

À propos de M is for Money – guide financier destiné aux enfants
La série de livres M is for Money enseigne aux enfants des concepts financiers importants d’une manière drôle et créative. Les neuf livres de la série ont reçu le prestigieux sceau d’approbation de « Parent Tested Parent Approved » :The Little PiggybankThe Little Lemonade StandThe Little Trip to the BankThe Little Wallet Named PouchA Little Loan for BenjiUnder the Couch we found MoneyCounting Comes FirstThe Payback et Giving is Great.

À propos de Teresa Cascioli, auteure et éditrice 
Teresa Cascioli est un chef de file du monde des affaires canadien. Ancienne présidente et chef de la direction de Lakeport Brewing, elle a sauvé l’entreprise au bord de la faillite et l’a vendue à peine 8 ans plus tard à la Brasserie Labatt pour 201 millions de dollars. Ce fut l’un des appels publics les plus réussis au Canada pour une fiducie de revenu. Elle a reçu plusieurs prix : Top 100 : les Canadiennes les plus influentes du Réseau des femmes exécutives, Entrepreneur de l’année de l’Association canadienne du capital de risque et d’investissement et Entrepreneur de l’année d’Ernst & Young dans la catégorie « Turnaround ». Elle a également été intronisée au « Temple de la renommée » de l’Association canadienne des professionnels de la vente.

 

Renseignements :

FCEI
Amélie Desrosiers, chef, Communications et affaires publiques, FCEI
Téléphone : 514 861-3234 poste 1824 | Cellulaire : 514 817-0228
[email protected]    

Vubiz
Jim Rapino ou James Howe
Téléphone : 905 815-1204 poste 222 ou 266
[email protected]
[email protected]

M is for Money
Teresa Cascioli 
Téléphone : 647 921-0442
[email protected]