Passer au contenu principal

Discours du Trône 2019 : la FCEI est disponible pour présenter les réactions des PME

  • Accueil
  • Media
  • Discours du Trône 2019 : la FCEI est disponible pour présenter les réactions des PME

Ottawa, le 5 décembre 2019 – La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) est disponible pour commenter, au nom des propriétaires de PME canadiennes, le discours du Trône que le gouvernement fédéral prononcera aujourd’hui.

La FCEI demande au nouveau gouvernement d’accorder aux PME une place importante dans l’exercice de son mandat en prenant les mesures suivantes : 

  • Rendre la vente d’une entreprise à un membre de la famille aussi facile qu’une vente à un étranger.
  • Collaborer avec les provinces pour réduire les barrières au commerce interprovincial, en particulier pour la bière et le vin.
  • Respecter la promesse électorale d’éliminer  les frais de transaction par carte de crédit prélevés sur le montant de la TPS/TVH. 
  • Mettre en place un plan de retour à l’équilibre budgétaire au cours des cinq prochaines années.

Jasmin Guénette, vice-président aux affaires nationales, est disponible pour commenter le discours du Trône.

À propos de la FCEI 
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de PME au pays, comptant 110 000 membres dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions. Elle vise à augmenter les chances de succès des PME en défendant leurs intérêts auprès des gouvernements, en leur fournissant des ressources personnalisées et en leur offrant des économies exclusives. Visitez fcei.ca pour en savoir plus.

– 30 –

Renseignements :  
Milena Stanoeva, attachée de presse, FCEI
Cell. : 514 817-0228
[email protected]