Passer au contenu principal

Discours inaugural : des idées intéressantes pour les PME

  • Accueil
  • Media
  • Discours inaugural : des idées intéressantes pour les PME

Montréal, le 28 novembre 2018 – À la suite du discours inaugural prononcé cet après-midi par le premier ministre, monsieur François Legault, la FCEI tient à saluer les efforts que le gouvernement compte faire pour améliorer l’environnement d’affaires des PME du Québec et pour s’attaquer à la pénurie de main-d’œuvre. « Les objectifs présentés aujourd’hui sont cohérents avec les engagements pris en campagne électorale. Les PME et l’économie semblent réellement être l’une des grandes priorités du nouveau gouvernement et c’est une bonne nouvelle », a déclaré Martine Hébert (M. Sc. écon.), vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI. 

Parmi les grandes lignes présentées aujourd’hui, la FCEI note principalement les suivantes :  

  • Proposer des solutions concrètes à la pénurie de main-d’œuvre, notamment en arrimant davantage la formation et l’immigration aux besoins du marché du travail.
  • Alléger le fardeau administratif des entrepreneurs.
  • Améliorer la fiscalité afin d’encourager les investissements des entreprises.
  • Maximiser les échanges commerciaux avec les autres provinces.
  • Maintenir des finances publiques saines.

Par ailleurs, la FCEI réitère au gouvernement qu’elle lui offre sa pleine collaboration dans la réalisation de ses objectifs. « La venue d’un nouveau gouvernement représente toujours une opportunité renouvelée de continuer à améliorer l’environnement d’affaires. Je pense que les PME du Québec seront heureuses d’entendre les intentions du nouveau premier ministre ainsi que les actions qu’il compte poser pour la durée de sa législature », conclut Mme Hébert.
 
À propos de la FCEI
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de PME au pays, comptant 110 000 membres dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions. Elle vise à augmenter les chances de succès des PME en défendant leurs intérêts auprès des gouvernements, en leur fournissant des ressources personnalisées et en leur offrant des économies exclusives.

Renseignements :
Mélanie Raymond, attachée de presse et conseillère aux affaires publiques, FCEI
Tél. : 514 861-3234 poste 1808 | Cell. : 514 817-0228
[email protected]