Passer au contenu principal

Entente de coopération Québec-Ontario : un pas de plus vers une harmonisation accrue de la réglementation

  • Accueil
  • Media
  • Entente de coopération Québec-Ontario : un pas de plus vers une harmonisation accrue de la réglementation

Montréal, le 21 octobre 2016 – La FCEI a tenu à souligner la signature des sept ententes entre le Québec et l’Ontario, et particulièrement celle en matière de coopération réglementaire, par les premiers ministres Philippe Couillard et Kathleen Wynne cet après-midi. Cette entente touchant le commerce et la coopération intègre notamment des recommandations contenues dans le Plan d’action gouvernemental 2016-2018 en matière d’allègement réglementaire et administratif lancé récemment par le gouvernement.

« En tant que coprésidente du Comité-conseil sur l’allègement réglementaire et administratif, je suis satisfaite de voir ces recommandations se concrétiser, car ultimement, elles visent à faciliter la tâche des PME des deux provinces en matière de commerce. Bien sûr, les grands accords internationaux demeureront toujours de première importance, mais il faut aussi œuvrer à faciliter le commerce interprovincial qui offre des opportunités considérables pour nos entreprises. C’est donc un pas intéressant que marquent le Québec et l’Ontario en la matière aujourd’hui », affirme Martine Hébert, vice-présidente principale de la FCEI.

Rappelons que l’entente signée aujourd’hui vise notamment à harmoniser davantage les lois et règlements dans les deux provinces, à consolider l’échange d’information sur les obstacles réglementaires au commerce et prévoit la mise sur pied d’un groupe de travail Québec-Ontario concernant les permis des véhicules commerciaux hors norme.

À propos de la FCEI 
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions.

 

Renseignements :
Amélie Desrosiers, chef, Communications et affaires publiques, FCEI
Téléphone : 514 861-3234 poste 1824 | Cellulaire : 514 817-0228
[email protected]