Passer au contenu principal

Entreprises Québec : la FCEI salue ce nouveau service unique pour les entreprises

  • Accueil
  • Media
  • Entreprises Québec : la FCEI salue ce nouveau service unique pour les entreprises

Montréal, le 14 novembre 2017 – La FCEI salue la création d’Entreprises Québec qui permet de regrouper en un seul endroit des informations utiles pour les PME ainsi qu’un accès à leur dossier d’entreprise. « Fruit d’un travail de longue haleine, ce site était attendu depuis longtemps par les chefs de PME. Il permettra notamment de réduire de plus de moitié le temps pour créer une entreprise. Pour les entreprises existantes, elles pourront y faire leur changement d’adresse de façon centralisée, en plus d’avoir accès à une foule d’informations utiles et simples sur divers aspects liés à la gestion comme les ressources humaines ou l’exportation ainsi que des liens vers des organismes d’aide aux entreprises. Quand on pense qu’avant, il fallait multiplier les recherches sur plusieurs sites pour retrouver toute cette information, on peut présumer sans se tromper que ce nouveau site fera sauver bien du temps et de l’argent aux entreprises », a affirmé Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI.

La FCEI a par ailleurs tenu à souligner que le site Entreprises Québec regroupe aussi le service PerLE qui recense la règlementation en vigueur non seulement au niveau provincial dans divers secteurs d’activité, mais également celle en vigueur dans plus de 206 municipalités québécoises.

Enfin, la FCEI souligne que cette annonce s’inscrit dans la foulée des travaux entrepris par le gouvernement et le Comité-conseil sur l’allègement réglementaire et administratif qui est coprésidé par le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional et Martine Hébert. « Le gouvernement continue à avancer dans ce grand dossier et nous en sommes ravis. Le défi est de maintenir le rythme, de continuer à réduire les coûts de la règlementation et nous sommes sur la bonne voie. Nous continuerons à veiller au grain et à collaborer à la naissance d’autres belles initiatives du genre », a conclu Mme Hébert.

À propos de la FCEI
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions.

Renseignements :
Martine Gagnon, coordonnatrice des affaires législatives, FCEI
Téléphone : 514 861-3234 poste 1808 | Cellulaire : 514 817-0228
[email protected]