Passer au contenu principal

La 10e Semaine de sensibilisation à la paperasserie se tiendra du 21 au 25 janvier prochains

  • Accueil
  • Media
  • La 10e Semaine de sensibilisation à la paperasserie se tiendra du 21 au 25 janvier prochains

Montréal, le 15 janvier 2019 – C’est le 21 janvier que la FCEI donnera le coup d’envoi de la 10e édition de sa Semaine de sensibilisation à la paperasserieMC. Ce sera encore une fois l’occasion de braquer les projecteurs sur les impacts de la réglementation excessive et de mettre à l’honneur les gouvernements et les fonctionnaires qui ont contribué à alléger ce fardeau.

Rappelons que la Semaine de sensibilisation à la paperasserieMC a également pour objectif d’inciter les gouvernements de partout au pays à prendre des mesures pour réduire le fardeau administratif et réglementaire qu’ils imposent aux PME.

Voici le programme de la Semaine de sensibilisation à la paperasserieMC :

  • Lundi 21 janvier : Publication des candidats en lice pour le prix Poids lourd de la paperasserie 2019 qui montre comment certains règlements peuvent parfois être excessifs ou inutiles. Les chefs d’entreprise voteront pour élire le pire candidat au cours de la semaine.
  • Mardi 22 janvier : Publication du Bulletin des provinces dans lequel la FCEI évalue les efforts des provinces et du gouvernement fédéral en matière d’allégement réglementaire. 
  • Mercredi 23 janvier : Annonce du défi annuel de réduction de la paperasserie et revue des progrès réalisés depuis l’année dernière. Cette année, la FCEI demandera aux municipalités de faire leur part.
  • Jeudi 24 janvier : 
    • Annonce des lauréats du prix Coupe-paperasse d’or et de ses mentions honorables qui seront décernés aux politiciens et aux fonctionnaires ayant pris les mesures les plus efficaces pour réduire les règlements inutiles (la liste des finalistes sera dévoilée le 17 janvier).
    • Publication des résultats d’une étude récente de la FCEI sur la paperasserie imposée aux agriculteurs par des obligations réglementaires particulières.
  • Vendredi 25 janvier : Annonce du lauréat du prix Poids lourd de la paperasserie – choix des PME (annonce dans les médias sociaux seulement : Facebook, Twitter et LinkedIn). 

Pour en savoir plus, consultez fcei.ca/paperasse et suivez #paperasse.

Programme de la Semaine de sensibilisation à la paperasserie 2019

À propos de la FCEI 
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 110 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions. Visitez fcei.ca pour plus d’informations. 

– 30 –

Renseignements :
Mélanie Raymond, attachée de presse et conseillère aux affaires publiques, FCEI
Tél. : 514 861-3234 poste 1808 | Cell. : 514 817-0228
[email protected]