Passer au contenu principal

La FCEI est disponible pour réagir aux conclusions de la rencontre des ministres des Finances concernant le RPC/RRQ

  • Accueil
  • Media
  • La FCEI est disponible pour réagir aux conclusions de la rencontre des ministres des Finances concernant le RPC/RRQ

Montréal, le 20 juin 2016 – À l’issue de la rencontre des ministres des Finances aujourd’hui, Simon Gaudreault, économiste principal de la FCEI, sera disponible pour faire valoir le point de vue des propriétaires de PME sur les décisions prises au sujet de l’augmentation des cotisations au Régime de pensions du Canada (RPC)/Régime de rentes du Québec (RRQ).

La FCEI a rencontré un par un les ministres des Finances de chaque province en prévision de leur rencontre afin de leur demander de rejeter le projet de hausse obligatoire des cotisations au RPC/RRQ. Deux tiers des propriétaires de PME pensent qu’une telle augmentation les pousserait à geler ou à réduire les salaires de leurs employés et plus d’un tiers sont d’avis que cela les forcerait à réduire leurs effectifs.

« Les PME sont au cœur de l’économie canadienne. Dans un contexte de ralentissement économique qui perdure, il faut éviter que les décisions politiques leur mettent des bâtons dans les roues, dit M. Gaudreault. En plus, le RPC/RRQ n’est pas l’option d’épargne-retraite préférée des travailleurs. Nous espérons donc que les ministres des Finances envisageront les autres alternatives qui existent pour s’attaquer aux vrais défis en matière d’épargne-retraite. »

À propos de la FCEI La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.

Renseignements : 
Amélie Desrosiers, 
Conseillère, Affaires publiques et relations médias, FCEI 
Téléphone : 514 861-3234 poste 1824 | Cellulaire : 514 817-0228  
[email protected]