Passer au contenu principal

La FCEI félicite François Legault et le nouveau gouvernement

  • Accueil
  • Media
  • La FCEI félicite François Legault et le nouveau gouvernement

Montréal, le 1er octobre 2018 – La FCEI félicite le nouveau premier ministre, monsieur François Legault, les membres de son équipe ainsi que l’ensemble des élus pour leur victoire. Elle tient également à remercier le premier ministre sortant, M. Philippe Couillard et son équipe ainsi qu’à souligner le travail et l’engagement de tous les candidats qui ont participé à la campagne électorale.

 « En tant qu’organisation non partisane, c’est avec plaisir que nous allons collaborer avec le nouveau gouvernement et les élus de tous les partis politiques afin de continuer d’œuvrer à la création d’un climat d’affaires favorable à la croissance de nos PME, a souligné Martine Hébert (M. Sc. écon.), vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI. La pénurie de main-d’œuvre, la lourdeur administrative et réglementaire ainsi que la compétitivité de nos entreprises seront au menu des priorités que nous entendons présenter au nouveau gouvernement afin que nos PME puissent continuer de se développer et de dynamiser nos régions et notre économie. »

Rappelons qu’en début de campagne, la FCEI a présenté les demandes suivantes aux chefs de partis :

  • Maintenir et accélérer la réduction du taux d’imposition (de 8 % à 4 %) déjà annoncée dans le budget 2018-2019 ainsi que celle du FSS (de 2,70 % à 1,65 %).
  • Réduire de 20 % les coûts de la réglementation pour les entreprises au cours des 4 prochaines années.
  • Redonner accès au taux d’imposition PME aux petites entreprises cumulant moins de 5500 heures travaillées.
  • Prendre les moyens nécessaires afin que les PME de tous les secteurs aient accès à la main-d’œuvre dont elles ont besoin, notamment en révisant la grille de sélection des travailleurs immigrants et en valorisant les formations professionnelles et techniques.
  • Abolir les formalités administratives et réglementations désuètes et dépassées comme la Loi sur les décrets de convention collective et autres.
  • Ne pas hausser le salaire minimum à 15 $/h (limiter plutôt les hausses à l’inflation).

« Les enjeux qui touchent nos PME sont nombreux et nous anticipons positivement de travailler sur ces dossiers avec M. Legault, son équipe et l’ensemble des élus », a conclu Martine Hébert.

À propos de la FCEI
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 110 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions.

Renseignements :
Mélanie Raymond, attachée de presse et conseillère aux affaires publiques, FCEI
Tél. : 514 861-3234 poste 1808 | Cell. : 514 817-0228
[email protected]