Passer au contenu principal

La FCEI salue la bonification du service des agents de liaison de l’Agence du revenu du Canada (ARC)

  • Accueil
  • Media
  • La FCEI salue la bonification du service des agents de liaison de l’Agence du revenu du Canada (ARC)

Montréal, le 10 mai 2019 – Pour la FCEI, la bonification du service des agents de liaison par l’Agence du revenu du Canada (ARC), annoncée aujourd’hui, représente un pas en avant vers l’amélioration du service à la clientèle pour les PME du pays. En effet, la ministre responsable de l’ARC, Mme Diane Lebouthillier, a annoncé ce matin que ce service qui, jusqu’ici, n’était disponible que pour les entreprises non constituées en société sera étendu aux entreprises constituées en société, soit celles qui sont incorporées. 

Martine Hébert (M. Sc. écon.), vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI, qui était présente à cette annonce estime que : « Pour les PME, se conformer à l’ensemble de leurs obligations fiscales peut s’avérer un véritable casse-tête. En matière de fiscalité, il est difficile pour un chef de PME de bien connaître toutes les règles auxquelles il doit se conformer. En ce sens, un accompagnement est souvent nécessaire et bienvenu. Nous voyons donc d’un bon œil l’annonce d’aujourd’hui qui permettra, du même souffle, de bonifier la coopération entre l’ARC et les PME. »

La FCEI tient aussi à rappeler qu’elle collabore avec l’ARC depuis plusieurs années à l’amélioration du service à la clientèle offert aux PME et que cela est bénéfique aux deux parties.

« Les agences gouvernementales qui traitent avec les PME ont avantage à collaborer avec elles en vue de mieux répondre à leurs besoins. C’est souvent là une approche plus gagnante que la coercition, ajoute Mme Hébert. Même s’il reste du chemin à faire, des exemples comme celui du service des agents de liaison de l’ARC envoient un message positif. Nous tenons à saluer l’ARC et la ministre Lebouthillier pour cette initiative. »

À propos de la FCEI 
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de PME au pays, comptant 110 000 membres dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions. Elle vise à augmenter les chances de succès des PME en défendant leurs intérêts auprès des gouvernements, en leur fournissant des ressources personnalisées et en leur offrant des économies exclusives. Visitez fcei.ca pour en savoir plus.

– 30 –

Renseignements :  
Milena Stanoeva, attachée de presse, FCEI
Tél. : 514 861-3234 poste 2224 | Cell. : 514 817-0228
[email protected]