Passer au contenu principal

La FCEI salue le Plan stratégique 2016-2020 d’Hydro-Québec

  • Accueil
  • Media
  • La FCEI salue le Plan stratégique 2016-2020 d’Hydro-Québec

Montréal, le 9 juin 2016 – La FCEI accueille favorablement le Plan stratégique 2016-2020 présenté hier par Hydro-Québec. « Ce plan comporte des objectifs intéressants, notamment en matière de service à la clientèle, ainsi que des prévisions d’investissements qui contribueront sans doute à la croissance économique et à la transition énergétique du Québec », mentionne Martine Hébert, vice-présidente principale de la FCEI.

Le service à la clientèle au cœur des priorités
La FCEI retient notamment l’objectif d’Hydro-Québec de devenir une référence en matière de service à la clientèle. « Il faut reconnaître que des améliorations notables ont été réalisées au cours des dernières années, même s’il reste toujours du travail à faire pour s’assurer de répondre adéquatement aux besoins des PME. En effet, ces dernières ont des besoins particuliers et leur réalité mérite d’être considérée dans la prestation des services qui leur sont offerts. Au fil du temps, la FCEI a eu l’occasion de collaborer avec l’équipe d’Hydro-Québec pour améliorer les relations d’affaires entre Hydro et sa clientèle PME et nous serons heureux de continuer à le faire dans le cadre de ce nouveau plan », poursuit Mme Hébert.

Tarifs et efficacité énergétique
Sachant que les coûts de l’énergie sont une préoccupation constante des PME et qu’en raison de l’interfinancement, celles-ci assument davantage de coûts pour leur électricité, la FCEI est satisfaite de voir qu’Hydro-Québec limitera ses augmentations de tarifs à un niveau inférieur ou égal à l’inflation.

Finalement, la FCEI espère que les PME pourront profiter d’un meilleur accès aux programmes d’efficacité énergétique grâce au plan présenté hier.

« Nous salons la vision d’Hydro-Québec et avons hâte de voir la concrétisation de ce plan ambitieux », conclut Martine Hébert.

À propos de la FCEI 
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.

 

Renseignements :
Amélie Desrosiers, conseillère, Affaires publiques et relations médias, FCEI
Téléphone : 514 861-3234 poste 1824 | Cellulaire : 514 817-0228
[email protected]